Après avoir récemment vécu quelques péripéties, voilà que Windows 10 et Windows 11 devraient enfin connaître le chemin de la stabilité. Microsoft vient de déployer un nouveau correctif qui vient résoudre les problèmes apportés au cours de la dernière vague de correctifs.
@Popoulo
Un titre doit être court. Difficile de faire entrer dedans tout l’article…
C’est bizarre mais on est toujours à voir des personnes critiquer MS et ses mises à jour en disant qu’à chaque fois il y a des bugs, des dysfonctionnements etc … Pour ma part (encore 5 PC en activité dont 1 sous W11) depuis Windows XP service pack 2 je n’ai plus jamais eu de soucis d’écran bleu de la mort ou autre bug, mis à part les fonctionnalités de W11 qui sont à revoir en profondeur, W10 et W11 fonctionnent à merveille sachant qu’il y a environ plus d’une centaine de logiciels, applications installées sur l’un et l’autre dont beaucoup sont très anciens (début des années 2000) et aucun soucis, par contre c’est vrai que je fais des mises à jour « drivers » et « logiciels » au moins 1 fois par mois pour être sûr d’avoir les derniers composants.
Et… ils vont corriger la correction du correctif ?
Il y a plusieurs milliards d ordinateurs dans le monde
Le grand public dans des petites boucle local chez eux, d autres dans des domaines multisite international comprend des milliers voir dizaine de milliers d ordinateur
Etc etc…
Bref tout le monde n est pas forcément sujet au mm bugs
Un bug c’est bien souvent lié à l oubli de cas de figure dans le code, ou alors le code s appui sur une dll qui n est pas forcement à jour chez tout le monde et il dans ce cas là qqun a oublier de mettre un control « si tel dll pas dans tel version… tel action pour mettre à jour »
Ça peut lié à des conflit entre un truc que tu n utilise pas que d autre utilise
Bref c est pas parceque « vous » n avez pas de problème que le code du patch est « sain »
C est comme une maladie, tu peux être porteur sain
Tu peux avoir la maladie sans en subir ses effets… c est pas pour autant que la maladie n est pas présente chez toi
Exemple: j ai 2 maladies génétiques donc que j ai depuis ma naissance
L une c est déclenché à l age de 8ans, la seconde à l age de 35ans, bref ne vous croyez pas à l abris de tout car "ça marche chez moi :o "
oui oui quand le correctif sera corrigé par la correction du corrigé du correctif suivant