Commentaires : Windows 10 et 11 : Intel à l'origine des écrans bleus "unsupported CPU"

L’écran bleu de la mort affiché chez certains utilisateurs ne vient finalement pas d’une mise à jour de Windows ayant mal tourné… mais bien d’un microcode buggé émanant d’Intel. Cette piste n’avait pas tellement été envisagée au départ.

depuis derniere mise a jour moi j ai un ecran noire je suis oblige de relancer le pc pour que w10 se charge correctement

et pourquoi ça arrive que sur les CM MSI ?

Je dirai « pas de pot ». C’est tellement complexe qu’il suffit d’un composant, microcode pour aboutir a cela.

Ce n’est pas le cas. Ni la source ni le rapport officiel d’Intel ne disent que ça concerne spécifiquement ou particulièrement MSI : https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000096448/processors.html

La seule référence à MSI dans la source, c’est pour dire que c’est les seuls à avoir déjà sorti une mise à jour de BIOS intégrant le microcode corrigé.

Les premiers à se plaindre du problème avaient effectivement une carte MSI, mais c’est peut-être parce que là aussi MSI avait été le premier à proposer un BIOS embarquant le microcode foireux…

2 « J'aime »

« utilisateurs finals », sérieusement ?

1 « J'aime »

On dit « chevaux » quand il y a plusieurs chevals. :face_with_monocle:

Finals ou finaux, les deux orthographes sont valides.

2 « J'aime »

euh non, il y a plusieurs articles qui parlent des problèmes seulement chez MSI, et c’est pour ça qu’ils sont les seuls à avoir une mise à jour du BIOS (même si c’est finalement pas de leur faute).

Ah ben m… tu as raison.
Au temps pour moi.

1 « J'aime »