Commentaires : Windows 10 est installé sur pas moins de 1,3 milliard d'appareils

Disponible publiquement depuis 2015, Windows 10
est maintenant installé sur un nombre impressionnant de machines à travers le monde. En effet, Microsoft a fait le point à ce sujet via ses résultats financiers pour le compte du premier trimestre 2021.

C’est impressionnant à quel point la pandémie de COVID-19 a favorisé les affaires des géants technologiques.

Le doute n’est plus permis : Bill Gates a bel et bien croisé un pangolin avec une chauve-souris pour créer un virus mutant afin de vendre des vaccins d’un côté et asseoir la domination de Microsoft de l’autre ! :smiley:

2 « J'aime »

« La société dirigée par Satya Nadella a gagné plus de 41 milliards de dollars l’année dernière »
Sur un trimestre uniquement, pas sur tout 2020…^^

1 « J'aime »

C’est logique étant donné que l’économie s’est numérisée à vitesse grand V pour pouvoir se « maintenir »
Une société comme Microsoft, qui est majoritairement positionnée avec des offres d’entreprises dans ce domaine, forcément, elle en bénéficie

La grande question aussi c’est comment ces gens là faisaient pour vivre avant le covid sans ordinateur suffisamment moderne.

C’est vrai, mais Amazon et Apple en ont également fortement profité, alors qu’elles sont nettement plus tournées vers le grand public. Mais il est clair que la numérisation de la société a bénéficié à tous les géants technologiques, ainsi que le fait, je pense, que beaucoup de gens ont voulu « se faire plaisir » et dépenser plus en matériel informatique, puisque certains postes budgétaires ont été nettement réduits (voyages, restaurants, activités culturelles, etc.).

2 « J'aime »

Tu n’imagines pas tout ce qu’on peut faire avec un papier et un crayon.

C’est pas mal nonobstant les ratés des années Ballmer.

1 « J'aime »

C’est sur que Nadella c’est pas le même style…

Globalement tout le GAFAM se gave évidemment…

« Windows 10 est installé sur pas moins de 1,3 milliard d’appareils. »
ça aurait pu être plus, mais c’est sans moi, grâce à mes distributions.
(Je dis MES, car je suis tux. (le vrai) )

1 « J'aime »

Moi je sais surtout ce que je ne sais pas faire avec un papier et un crayon.
J’ai 2 mains gauche, je sais pas dessiné (car on apprend pas à dessiner à l’école : les cours d’arts plastiques c’était vraiment sans intérêt pour moi). Même le coloriage, j’ai toujours dépassé les traits.
Écrire à la rigueur mais c’est pas lisible facilement tellement j’écris mal.
Le dessin industriel, aucune patience et rien compris dans tous les types de traits.
Du coup même un stylet pour une tablette je trouve que çà ne me servirait à rien.