Commentaires : Windows 10 : encore un correctif en prévision de la mise à jour d'octobre

Microsoft peaufine sa mise à jour Windows 10 20H2 accessible depuis Windows Insider, en vue de son déploiement généralisé.

C’est ça une mise à jour majeure ?

Je suppose que c’est pour faire la différence entre les mises à jour de sécurité et de fonctionnalités.

Ce n’est pas une mise à jour majeure, c’est une révolution :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, Windows publie 1 mise à jour majeure par année l’autre n’est qu’une amélioration dans le cas ici c’est l’interface qui subira un lifting.

microsoft ferait pas mal d’ajouter la fin de silverlight dans IE pour les paiements bancaires, cela pousserait les banques en ligne à se moderniser et de sécuriser.

1 « J'aime »

J’espère que Microsoft ne m’en voudra pas si j’attends quelques semaines/mois avant de l’installer ? :grin:

Sinon, dans les améliorations, avant de supprimer des applications jugées par Microsoft comme « obsolètes » (C’est arrivé relativement récemment, même si ce n’est pas l’objet de cette MAJ), est-ce qu’il ne serait pas possible d’améliorer les MMC ? (Microsoft Management Console ) :

• Y intégrer un outil de recherche efficient (Notamment pour les tâches planifiées et les services, entre autres)

• Mémoriser la taille, l’emplacement et les réglages de la console (par exemple : gestion des disques, qu’on est à chaque exécution obligé de redimensionner, déplacer et adapter la taille de chaque partie de la console !)

Et d’autres améliorations basiques, que je ne pense pas à noter sur le coup, et que j’oublie ensuite …