Microsoft dévoile enfin les modalités complètes de son programme de mises à jour étendues pour Windows 10. La firme de Redmond propose désormais trois options aux utilisateurs pour prolonger la sécurité de leur système au-delà d’octobre 2025, dont deux apparemment « gratuites » qui cachent en réalité un prix à payer : vos données personnelles.
Perso, je suis déjà sur onedrive. Donc ça ne changera pas grand chose
De toute manière, c’est juste logique sur les vieilles machines : soit le statu quo, soit migrer sur linux.
pour une quinzaine d’€ on trouve facilement une licence w10 ltsc qui vous donne les mises à jour de sécurité jusqu’au 15 janvier 2027 moins cher que ESU sans partage de données avec possibilité d’avoir un compte local et étonnamment un Windows plus réactif et moins consommateur en mémoire que celui dit « home » (enfin sur le mien, après je suis pas un testeur fou mais il est beaucoup moins « encombré » que l’autre ).
Ce peut être une bonne manière « d’attendre et de voir venir » pendant presque 18 mois.
Personnellement au moins pour mon PC de jeux qui fonctionne parfaitement avec.
Tous les autres PC de la maisons sont passés depuis des années sur d’autres OS, le serveur et le nas maison n’y ont jamais été.
Ce qui est sûr c’est que quoi qu’il arrive ils n’auront pas mes données…
Ou rester sur w10 sans se préoccuper des mises à jour de sécurité.
Ma mère est toujours sur w8 (je lui avais proposé d’installer un Linux, mais elle ne voulait pas)
a-t-elle eu une quelconque problème de sécurité depuis ? Non.
Les logiciels antimalwares et tout ne trouvent jamais rien.
En ce qui me concerne, je ferais un double démarrage : le w10 pour les jeux ne tournant pas sur Linux, tout le reste sur Linux par défaut.
Se reposer sur les logiciels « anti malware » pour s’assurer de la sécurité de son pc, pardon, mais c’est le niveau zéro de la sécurité en informatique la.
Et partir du principe que sous prétexte que ta mère n’a jamais eu de problème de sécurité sois W8, idem.
Le but des attaques est de justement collecter un max de données le plus discrètement possible.
Et Microsoft se réserve les droits d’utiliser les données synchronisées à des fins d’entraînement de l’IA ?
L
Ce ne serait pas étonnant de voir des bannières « mettez à niveau votre système d’exploitation pour mettre à jour votre navigateur ».
Chrome c’est mort depuis la version 109 (janvier 2023), et Firefox ça le sera probablement en août avec la fin de vie de Firefox ESR 115.
C’est ce que j’allais dire. L’autre alternative qui n’est jamais mentionnée, et qui sera pourtant la plus répandue, c’est de continuer sans mises à jour.
Il faut juste redoubler de prudence.
C’est ce que je vais faire sur mon ancien pc qui, de plus, n’est pas accepté pour le 22.Quand au « neuf », encore aucune idée, mais j’ai bien peur de devoir passer au 11.
Si jz n’avais pas besoin de certains logiciels, il y a longtemps que j’aurai passer l’ensemble sur Linux, comme je l’ai fait sur mon portable.
Justement, Linux à la, de belles opportunités à condition de démontrer ses possibilités au grand public
Le vol ou le viol, sacrées alternatives. Merci Microsoft
.
Faut pas exagérer, il est normal de payer pour un service.
Déjà installer W10 sans compte MS c’est mieux.
Ou sinon, installer Windows 11 via le Media Creation Tool, et cliquer sur « Continuer » quand il prévient que le PC n’est pas compatible.
« Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Vous échangez une protection logicielle contre un accès à vos données personnelles. »
je vous lève d’avance mon majeur, escrosoft ^^
Votre prose n est pas une argumentation.
Juste des affirmations qui n engagent que vous.
J ai w7 w8.1 sur plusieurs machines. Avec une vraie suite de sécurité et un navigateur à jour, une messagerie à jour, je n ai jamais eu de problème.
Car à ce compte, si des mechants sont dans un pc, rien n indique que votre pc sous w10 ou w1 n est pas infecté aussi.
Tu ne fais que confirmer mon message. Ces systèmes sont des passoires. Le fait de dire « j’ai jamais eu de problème » je maintiens que c’est le niveau zéro de la sécurité informatique. Il suffit de se renseigner sur ce qu’est une attaque informatique pour le comprendre. L’image du méchant virus informatique qui mange l’écran c’est dans les films. Pas dans la réalité.
Je ne me lance même pas dans la moindre démonstration c’est peine perdue.
C’est amusant, votre dernière phrase est exactement la même que j’ai pensé en vous lisant.
C’est fou ces coïncidences.
Sauf que je bosse dans la sécurité informatique…
Tu es sur de tes coïncidences du coup?
Plus trop je pense.
Il reste toujours Linux.
Une machine qui ne peux pas passer sur Win11 est sûrement surtout utilisée pour surfer et de la bureautique…