Commentaires : Windows 10 : de nouvelles options de personnalisation à venir dès cette année

La mise à jour majeure de fin d’année de Windows 10 continue à dévoiler son contenu potentiel en preview. Cette fois, il est question de nouveaux paramètres présent dans le menu « Personnalisation ». De quoi modifier ou enrichir certains éléments du système d’exploitation.

Je trouve que ca va dans le bon sens. J’aime particulièrement que mon fond d’écran change chaque jour sans savoir se qui m’attend.

Vu que je suis un Windows Insiders je regarderai ce soir si toutes ces fonctions sont déjà dispo.

Tant qu’ils suggèrent les choses sans rien imposer, ça me convient.
pour le wallpaper, je préfère le choisir moi même, j’ai peur d’une mauvaise surprise…

Que des c****ies inutiles, marginales, consommatrices de temps, de RAM, de CPU et d’énergie humaine, en tous cas pour ce qui est cité dans l’article…

Windows 10 est en train de devenir un truc aussi confus et illisible qu’Android alors que ça partait bien. Un PC ça sert à travailler, c’est pas un smartphone !

Par contre j’attends avec impatience un explorateur modernisé avec des onglets et la possibilité d’en mettre deux côte à côte.
J’attends une API cohérente pour le BLE.
J’attends l’abandon définitif de UWP et son modèle atrocement compliqué qui est une régression de 30 ans par rapport à VB6, VB.NET, C#, Visual C++.

6 « J'aime »

Après de toutes nouveautés c’est consommateurs de ressources qu’on le veuille ou non. Il faut bien inventer de choses aussi, dans différents domaines (esthétique, fonctionnalité, etc…). Sinon on serait scotché a Windows 98 est basta. Les modes changent, l’esthétique change, les besoins également…que tu le veuille ou non.

Ca existait sous seven les fonds d’écran qui changent suivant le contenu d’un dossier
Petit à petit on retrouve seven

2 « J'aime »

Ça existe toujours.

Et sinon, pour le fond d’écran Bing, on peut installer le logiciel Bing Wallpaper. Mais c’est bien de rendre cette fonction native, je trouve.

1 « J'aime »

Ta le projet réunion de ms qui vient de passer en version 0.5 qui permet de réunir tout ce petit monde.

Moi je voudrais bien qu’on puisse virer nativement cette barre de son qu’on ne peut pas déplacer et qui se met toujours avec le focus dès qu’on touche au volume…

Pour un explorateur comme ça, il faut list QDir qui permet jusqu’à 4 fenêtres sur un même écran.

entièrement d’accord, microsoft s’égare et mélange le ludique et le pro, ce qui n’est pas la même chose. Windows 10 pro devient instable et contreproductif, c’est inacceptable !

1 « J'aime »