@ merotic :
Faux. Çà c’est le langage de quelqu’un qui n’essaie pas d’évoluer ou se documenter un peu.
-
Ce monopole s’il existe c’est justement parce que des gens (comme toi) pensent qu’il n’y a pas d’alternatives.
-
Je suis (vraiment) nouveau sur Linux et je me suis rendu compte que c’est aussi simple et convivial que Windows. KUBUNTU et WUBUNTU (deux des nombreuses variantes de Linux) copient même les barres des taches, menu démarrer, le bureau et les usages de Windows 10 et 11. J’ai pris mon courage à deux mains et il m’a fallu moins d’une semaine pour m’y faire. Même les jeux Windows passent merveilleusement sous WINE, Lutris ou Steam proton (avec des baisse de perfs/fps minimales). Ils ont fait un beau boulot. Même mes outils specifiques Windows passent avec WINE. Quand à la soit disant ligne de commande sous Linux, je ne l’ai pas encore utilisée mais peut-être plus tard quand j’en connaîtrai un peu plus sur Linux.
-
D’autres alternatives « Pur Windows » existent aussi. As tu entendu parler de ReactOS? C’est un clone de Windows style Windows 2000/XP. Tu peux aussi l’essayer.
Alors, arête de râler qu’il n’y a pas d’alternatives avec des idées du siècle dernier. Toi aussi prend ton courage à deux mains et essaie de t’émanciper de Windows.