Flyoobe, l’application open source qui permet d’installer Windows 11 sur des machines non compatibles, dévoile sa version 2.0 avec une interface entièrement repensée. Cette refonte vise à simplifier l’expérience pour les utilisateurs souhaitant contourner les prérequis de Windows 11 ou personnaliser leur système d’exploitation.
Pourquoi faire compliquer alors qu’avec Rufus c’est hyper simple et rapide
Contourner les prerequis pour installer Windows 11, pourquoi pas, mais qu’en est-il ensuite pour les mises à jour de Windows 11 sur ces machines ? Elles fonctionnent ?
Car l’intérêt de quitter Windows 10 pour le 11 c’est d’avoir une machine avec un système qui continue de se mettre à jour. Sinon autant rester sur 10.
Les mises à jour s’installent oui. Par contre les nouvelles versions de Windows 11 ne s’installent pas. Il faut refaire une clé avec Rufus, et l’installer avec la clé USB. Donc rien d’insurmontable.
oui elles fonctionnent sans probleme (pour le moment)
J’ai 2 PC non compatibles qui sont sur Windows 11, et les nouvelles versions de Windows (jusqu’à la 25H2 donc) se sont installées toutes seules.
Cela dit j’avais installé Windows 11 par la modification du registre, pas avec Rufus.
As tu gardé cette modification de registre? car c’est plutôt intéressant. Si c’est le cas, pourrais tu la partager? Étrange que microsoft ne l’ai pas bloqué avec une mise à jour.
Il fallait créer une entrée DWORD dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup, nommée « AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU » et l’activer (1). Après on pouvait installer Windows 11 avec une clé USB créée via le Media Creation Tool Microsoft officiel.
Je viens de regarder, l’entrée n’est plus dans mon registre, mais les màj se font bien.
Par contre je crois que cette technique ne marche plus, à vérifier (en cherchant sur Internet, je viens de voir qu’il y en avait d’autres, en créant 2 autres entrées ailleurs, à tester).
Cela dit, je trouve étrange que les Windows installés avec Rufus refusent de faire les màj des nouvelles versions. ![]()
Windows 10 reçoit toujours des mises à jour
C’est exact, pour un an en principe mais il faut la demander et avoir un compte Microsoft comme code d’entrée (et être un particulier). Les non-avertis et les non-spécialistes ne sont même pas au courant de la fin de Windows 10 et mettent toute la mauvaise volonté du monde pour ce problème, je l’ai expérimenté et j’ai renoncé à rendre service.
Outils libres pour contourner les pré-requis : pericoloso sporgersi !