Commentaires : Windows 10 : 30% des ordinateurs dans la version 20H2

Au total, près de 70 % des utilisateurs possèdent une version de Windows 10 datant de moins d’un an.

1 « J'aime »

Installée ce weekend, elle a fait « sauter » Logitech GHub (il n’arrivait pas à se lancer et bouclait), faisant de fait sauter tous les réglages personnalisés de ma souris G502. J’ai du désinstaller GHub (désinstall qui s’est mal passée) et le réinstaller (il a alors vu qu’il existait toujours une version de GHub sur le PC, l’a désinstallée (encore une fois non sans mal… ça a pris des plombes) et s’est installée là aussi avec difficultés). Au final ça a fini par fonctionner, mais il a fallu faire preuve d’un peu de persévérance.
Pas d’autre mauvaise surprise a priori (je n’ai pas lancé de logiciels particuliers pour le moment, on verra bien…).

Elle est vraiment bien cette mise à jour, beaucoup mieux que les précédentes qui réinstallaient tout.

Je suis toujours sur la version 1607 pour une seule raison : support de la manette PS4 en bluetooth. C’est la dernière version où on pouvait utiliser la manette PS4 en bluetooth.
Sur les versions ultérieures, Microsoft l’a bloqué pour mieux vendre sa manette XBox pour windows.
En mode filiaire par contre, la manette ps4 marche toujours.

1 « J'aime »

Pas de nom désolé, mais avec ma clef blutooth et la version 20h2 je branche toujours ma manette ps4 en blutooth.

Chez moi la 20H2 a désinstallé beaucoup de choses. Et ensuite j’ai eu le droit au KB5001649 qui complètement empêché mon PC de démarrer (Restauration en boucle).
Il a fallu que je désinstalle cette mise à jour pour retrouver un PC fonctionnel.

Bien joué Microsoft !

les vieilles versions sont surement majoritairement en entreprise, ces grosses mises à jour sont un casse tête à gérer

et la pandémie n’aide pas … je ne comprends d’ailleurs pas que MS n’ait pas donné encore un peu plus de temps pour faire les mise à jour

C’est ce qui se passe quand on a des applications foireuses.
Je dirais plutôt « Bien joué Hunter Alex » plutôt que « Bien joué Microsoft ! »

Effectivement, même Microsoft a reconnu ces crashs, mais ce sont les autres applications qui sont foireuses :slight_smile: Cette mauvaise foi …

1 « J'aime »

Ce n’est pas MS qui a des problèmes, mais quelques dizaines (centaines ?) de configurations qui sont problématiques par rapport aux centaines de millions de configurations où tout se passe sans problème.
Mais comme toujours, on n’entend hurler que ceux qui ont un problème :joy:

Suite aux mise à jour généralement aucun problème sur les machines perso, par contre les machines du réseau les maj sont bloquées volontairement pour éviter les problèmes lié au réseau.

Oui bien sûr, c’est pour cela qu’on retarde et qu’on laisse les autres tester :smiley:

C’est bizarre, il y a toujours des postes « sains » qui refusent les mises à jour. Est-on sûr que l’utilisateur est parfaitement réglo et innocent ??