Commentaires : Windows 10 21H2 : date de sortie, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour

La mise à jour Windows 10
21H2 doit améliorer la stabilité du système et fournir quelques nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs qui ne peuvent ou ne veulent pas basculer vers Windows 11
.

Ce qui serait bien c’est qu’ils arrêtent de foutre la merde avec les imprimantes…

1 « J'aime »

avec celle-ci on seras tranquille jusqu’à 2025.

Ce n’est pas la dernière mise à jour du système.

2 « J'aime »

Je suis pas trop fan qu’il y ai 2 systèmes en même temps (Windows 10 & Windows 11), même si je le comprends complètement, c’est quelques choses qui embrouille tout le monde.

Moi perso je suis passé sous Windows 11 et je pense y rester.

Des updatesavec pas grand chose juste pour dire qu’ils n’ont pas laissé tombé windows 10. Ca sent l’os pas fini…

C’est la définition même d’un logiciel : ce n’est jamais fini.

3 « J'aime »

Situation déjà vécue : le dernier Service Pack de Windows 2000 est sorti 4 ans après XP, et le dernier Service Pack d’XP est sorti 2 ans après Vista :wink:

moi le soucis c’est que j’ai perdu l’affichage de tous les écrans durant le lancement du bios. les écrans ne s’activent qu lorsqu’on est a l’ouverture de sessions windows.
donc plus moyen de rentrer ds le bios car les écran ne reçoivent aucun signal jusqu’à la page de déverrouillage de session windows11. pas pratique du tout c’a

@Boeing000

Le BIOS ne s’affiche pas sur l’écran externe puisque le pilote graphique n’est pas encore chargé.

Des fois la progression du démarrage s’affiche et des fois non.

Sur un portable Windows 10 au travail, c’est effectivement à l’ouverture de session que l’affichage se fait sur le second écran et pas avant.

Quel rapport avec Windows ?

1 « J'aime »

mais avec win 10 tu avais l’affichage du lancement du bios au demarrage et comment on fait pour avoir le bios avec win11?
j’ai beau spammer la touche F2 au demarrage et rentrer dans le bios (d’apres le code affiché sur l’écran ma carte mere) mais l’ecran est inactive donc on ne voir rien dans le bios et on y a plus acces?

BIOS is not Windows ! :smile:

Pour répondre quand même, le BIOS s’affiche avec Echap, F2, F10 ou F11 ou que sais-je, c’est selon les marques. Ce n’est pas difficile à trouver.

Mais il ne s’affiche pas sur le second écran.

Avec ou sans OS, quand tu lances le PC, le BIOS démarrera toujours, même si ton disque dur est vide.

Donc que tu aies Windows 10, Windows 11, ou même Linux, ou même un disque dur totalement vide, ton problème d’affichage du BIOS au démarrage n’a rien à voir avec ça.

d’accord merci de vos reponses mais depuis le passage a win11 plus moyen d’avoir accès au bios lors de demarrage en appuyant sur del ou F2. mes deux ecrans reste noir.avec win10 je n’avais aucun problème pour acceder au bios
personne n’a le même problème?
merci

Ce que j’avais oublié d’ajouter, c’est que quand tu installes, mets à jour ou réinstalles un système, il vaut mieux tout débrancher, débrancher tous les périphériques surtout le HDMI. Sinon c’est ce genre de problème qui t’attend.

Cela m’était arrivé lors d’une réinstallation vers Windows 11. J’ai dû réinstaller deux fois. Mais ce n’est pas la peine de se préoccuper du BIOS surtout sur le second écran puisqu’il n’a pas lieu d’être à cette étape…

Ce n’est pas systématique mais c’est ce que tu devras faire.

Ca aurait été bien plus simple s’ils avaient gardé leur feuille de route: un seul OS: Windows 10.
Là, ils ont sortie en toute hâte un windows 11 sans trop qu’on sache pourquoi (je serait curieux qu’un insider nous révèle quelques infos là dessus).

Perso je vais faire l’impasse sur le 11 je crois, l’adage « un Windows sur deux » tiens toujours à mes yeux…

Non.

1 « J'aime »

En quoi ?

2 « J'aime »