Le 1er est un chromebook, donc pas sous Windows (c’est l’objet de cette actu).
Pardon mais le Celeron c’est le genre de CPU obsolète sortie d’usine. Comme le Pentium dont je parle avant. On est encore loin de « un i3 de 6e génération » en terme de performances.
Obsolète pour quoi ?
La suite Office, Netflix et chrome ?
Bah pourtant un Celeron fait parfaitement le boulot, même sous windows 10…
Je te laisse faire une grosse mise a jour windows sur cette machine VS une machine a base de i5 …
cette machine mettra environ 5 fois plus de temps que le i5 … la source : mon job au quotidien. Je répare des PC …
oui, le lancement se fera en 2 min au lieu de 30 secondes…
Mais on parle d’un usage pas forcément pro pour ce genre de machine, pas le genre d’usage où tu redémarres ton pc toutes les 2 heures.
Deplus, la gestion de la veille prolongée sous windows permet un demarrage assez rapide même sur des celeron.
@soaf78
Le 2e est un ordi portable sur ali-express? Sérieux…
annoncé comme processeur Celeron J4105, la fiche technique donne un celeron J3455
Ça me fait penser à ceux qui ont acheté des GTX 1060 ou des processeurs i5 et reçus des vieux chipset d’occasions, rebadgés, voire défectueux.
" 1.Le clavier est anglais. Nous enverrons des autocollants clavier." Combien de jours avant qu’ils se décollent ou s’éffacent?
" 2. Les acheteurs sont responsables du dédouanement" +20% env. Peut être bloqué en douane avec amende en plus du dédouanement, ça fait le celeron au prix d’un i3 voire i5 (avec vraie garantie de 2 ans mini en France, lui!)
Ça donne envie
C’était le 1er truc que j’ai trouvé sans meme chercher :
mais tu peux aussi trouver ca :
https://www.rueducommerce.fr/produit/lenovo-dsk-rpleintelc-58736-ndx-102161504/offre-211557770
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-w202na-gj0026r-bleu-101054195/offre-217424218
bref tu peux trouver des machines "bureautique à moins de 400 balles qui tourneront très bien sur windows 10 même si elles mettent 2 min à démarrer et qui conviendront à 80% des usages
« Windows va sur ses quarante ans »: pas vraiment, le premier NT doit dater de 1993, quelque chose comme ça, ce qui ferait plutôt 27 ans
Windows 1 => 1985 merci au revoir. Après on peut jouer sur les mots comme vous faites.
Et les mises a jour mettront 3h a se faire, les gens se demanderont pourquoi c’est lent … « oh ca a du planter » on va l’eteindre … « oh bah mince il ne démarre plus » … c’est mon quotidien sur les PC merdiques. Je conseille TOUJOURS de prendre un ancien PC pro reconditionné plutot qu’un PC neuf en entrée de gamme.
Sur les machines que tu as présenté, seul le Dell vaut a peut prêt le coup ( et encore … c’est très vieux … un i5 2eme gen … ca a 10ans - Q1’11 … ), les autres c’est pas la peine et je parle meme pas des machines AliExpress … j’ai encore eu le cas il y a 2 ou 3 semaines d’un type qui a voulu changer les touche en AZERTY et qui n’arrivait pas a les remonter … j’ai regardé rapidement, les papillons étaient cassés : « changer le clavier ? oui c’est possible, attendez je regarde, le PC vous a coté combien ? 249€ ? bah c’est le prix pour changer le clavier, il sera toujours en QWERTY mais vous aurez un PC neuf en contre partie ». Je lui ai vendu un clavier externe et il a ragé tout seul dans sa caisse …
Pour 300/400€ t’a effectivement de bonnes machines a base de i5 / 8Gb / 256Go de SSD sous Windows. En dessous de ces specs c’est pas la peine, c’es des machines a « problèmes a venir » : Windows 10 avec moins de 8gb de ram, ca rame, sans SSD, ca rame et quand ca rame, ca gueule car les clients ont l’impression d’avoir vendu un rein et de s’être fait entubé.
Et si c’est hors budget pour les clients, je leur conseille d’aller a la bibliothèque, ils auront de la culture gratuite et des PC avec un accès internet.
Il ne faut pas oublier un truc : Nous on a la patience (encore que pour moi c’est loin d’être le cas), mais clients non, si ca fait pas « clic clic fenêtre » comme dans la pub a la TV ils ne comprennent pas. Encore une fois, les clients sont idiots, ils sont persuadés que 400€ dans un PC t’aura une machine qui fera tourner fortnite a fond … quand je sors mon XPS 13 a 2k€ ils me regardent comme si j’étais malade : « 2000€ dans un PC … mais vous êtes fou et en plus vous pouvez meme pas jouer avec » … je regarde le parking et je vois son SUV flambant neuf a coté de ma mégane : « on n’a pas les mêmes priorités c’est tout » … perso, j’irai pas mettre 20k dans une voiture …
EDIT : ca fait 16 ans que je fais ce metier … je pourrais écrire un livre des conneries des clients …
Et pouvoir écrire au stylet dans tous les champs propossés par l’OS et les applis, avec conversion automatique, c’est pour quand ?
Scribble, fonction native sur iPad le fait déjà, et sera disponible en version française dans quelques temps.
20 ans de Tablet PC et Windows ne sait toujours pas faire cela…
WTF !
Faut pas faire plusieurs choses en meme temps
Font chi… à enlever le panneau de configuration… qu’est ce qu’on peut perdre comme temps dans les énormes pavés/lignes de « paramètres » sous W10… c’était tellement plus simple avant… pourquoi absolument changer ?
Il est et sera toujours présent, bouton démarrer > taper : control et valider
EDIT : apres la recherche dans les réglages est plutot efficace,
Install Windows proprement, sans les surcouche de ton nouveau pc et tu verra la vrai vitesse de windows, installation de la 20H2 en 4 min avec clef usb 3 sur ssd M.2
Tout est instantané … quoi de plus?
pc neuf ne veux pas dire pc puissant, si tu as acheté un Celeron à 349€, tu en as pour ton argent xD
La vache a lait avait deux mamelles windows et office.
C’est vrai.
personne ici ne peut prédire l’avenir de windows ! mais les modes changes biens et donc on pourrait voir dans un futur proche, plus de pc sous chromeOS pour ne citer que lui !
Google n’attend que ça !
Mon prochain Os sera ChromeOs.