absolument, le ressenti n’est pas une source d’information, autant pour moi. non c’est même pas un ressenti c’est carrément de l’ironie mais effectivement j’aurai du mettre en début de texte : si ça se trouve…
Depuis la Maj 20H2 mon PC est plus réactive surtout au niveau du GPU, quelques bugs corrigé et surtout aucun problème pour le moment. Dans l’ensemble je suis satisfait de cette mise à jour.
« Windows » ne perd pas directement en part de marché, c’est le PC qui connait une baisse d’usage depuis plusieurs années maintenant au profit des smartphones et tablettes. On note toutefois l’aspect gaming qui arrive à sortir son épingle du jeu avec l’ascension progressive de l’e-sport. Pour moi, j’ai tendance à dire qu’on vend moins de PC mais qu’on n’en vend à des tarifs plus élevés ou du moins, le haut de gamme séduit davantage (pur avis personnel). Microsoft suit le mouvement du cloud et développe progressivement ses offres SaaS (avec succès),préférant maintenant pousser l’usage de son écosystème plutôt que de Windows à proprement parler, d’où son ouverture à d’autres OS et à l’open source (de façon limitée et ciblée). Mais Windows ne va tout de même pas disparaitre, son usage reste encore important, notamment en entreprise et certains usages sont pas près de se passer de PC. Microsoft continue toujours de proposer de nouvelles versions de son OS, même s’il continue de s’appeler Windows 10 au fil des releases. C’est normal, ils ont adopté le même type de développement que beaucoup d’autres applications,en mode rolling release, avec ses bons côtés (apport continu de nouvelles fonctionnalités, rapidité de corrections pour certaines failles critiques…) et ses mauvais côtés (cycle de tests réduits, risque de bug accru). Pour moi la logique, c’est on propose pas moins de bugs (plutôt l’inverse) mais on les corrige plus vite et surtout on court toujours derrière l’utilisateur pour lui proposer la « feature killer »…c’est peut être aussi nous qui poussons les éditeurs dans ce sens…on se lasse vite et on veut toujours de la nouveauté…(réflexion personnelle)
Comme tous les windows… mais ca se voit bien moins quand on est équipé en SSD
Vous faite parti des testeurs programmes Windows Insider?
En perte de vitesse ? Ah ah ah cette bonne blague Microsoft ne se porte pas aussi bien depuis 2010 ! Toujours en constante hausse de bénéfices !
Microsoft ne se limite pas que au petit monde de Windows mais investi énormément maintenant dans le cloud, serveur, … !
Windows (physique) est en perte de vitesse et tout ça parce que l’avenir se concentre sur le cloud !
Non mais tu peux en faire partie si tu veux en activant le « programme beta » disponible à tous sur Windows.
La nouvelle numération est plus claire. L’ancienne en plus était relativement fausse car avec les retards le numéro du mois était inférieur à la date de sortie.
Faudrait même aller plus loin car à certains endroits ce n’est ni écrit 2004 ni 20H1 mais 10.0.19041.572
Quand toutes les applications professionnelles seront portées sur chrome os ou Android ou linux, on en reparlera…
passe un petit coup de 0&0 shutup 10
Moi ça fait des années que j’attends une mise jour de Windows qui change aussi mon processeur et qui le rajoute de la ram. Ah oui et aussi un nouveau disque dur…
Pfff
Sans compter que Microsoft est de loin le plus diversifié des GAFAM, autrement dit Windows n’est plus une activité qui est indispensable à la pérennité de l’entreprise (contrairement à Apple avec l’iPhone ou Google avec son moteur de recherche).
Microsoft investi en outre plus que n’importe qui dans l’open source ces dernières années, l’entreprise a beaucoup changé Satya veut des produits que les utilisateurs et les développeurs aiment et choisissent d’utiliser, ça change de l’époque Ballmer. D’ailleurs il n’y a qu’à voir comment pleins de choses comme le nouveau Windows Terminal arrivent et évoluent, impensables il y a encore quelques temps. Et le rachat de GitHub entérine de manière éclatante le succès de cette nouvelle approche qui renoue avec une adhésion des développeurs.
Enfin concernant l’innovation rien que HoloLens 2 ou leurs travaux sur l’ordinateur quantique montrent que Microsoft prépare l’avenir avec des investissements colossaux et qu’ils ne sont pas près de disparaître (même si bien sûr cela arrivera un jour).
Je suis persuadé que l’on verra d’ailleurs dans les années à venir un Windows basé sur un noyau Linux… Satya est très fort.
le marché grand public va préférer se tourner vers OSX que vers linux. Désolé, mais linux c’es trop compliqué pour eux …
le marché pro, est et restera sous windows, quoi qu’on veuille, ils resteront sous windows
Osx est un très bon os mais le prix du matériel apple est prohibitif et justement pas pour le grand public.
Aujourd’hui on peut trouver des laptops pc bureautique à 300 euros, le tiers du prix d’un MacBook…
Un portable à 300 balles c’est insupportable au quotidien : lenteur, batterie nulle, composants bas de gamme, plastique qui grince. Le genre de truc que tu remplaces tous les ans, en fait il faut être riche pour acheter du bas de gamme
Pour l’usage qu’en font 80% des gens (bureautique, internet et videos), c’est largement suffisant.
La lenteur n’est pas un problème car meme avec un i3 de 6e generation, on peut accomplir toutes ces tâches sans le moindre problème.
La qualité des matériaux, c’est vrai, c’est pas de l’alluminium brossé ou de la céramique, mais les matériaux plastiques font le boulot si tu es soigneux.
Tout le monde n’a pas besoin d’une RTX 2080 TI, de 32Go de ram, et d’un i9 de 11e génération…
Par exemple, j’ai un laptop chinois avec un celeron et 8Go de ram qui a 6 ans et il fait le, boulot en bureautique (je lui ai mis un chrome os) et ma fille de 11 ans le trouve parfait pour son usage.
Je doute très fort que le marché grand public ce dirige en majorité vers OSX. Quand on voit le prix des ordinateurs la très faible diversité de configurations matériels et l’impossibilité de configuration au niveau du hardware (sauf avec de la bidouille, et encore), ça montre que Apple n’a pas cette envie de vouloir ouvrir son OS dans le sens à pouvoir y mettre ce que l’on veut dedans, puisqu’il veut pouvoir contrôler la totalité de son parc. Tant qu’il restera cloisonné dans cette vision il n’y aura pas de d’explosion d’utilisateur de mac.
Le gros point noir c’est l’utilisation du bluetooth, quand on va dans la barre de contrôle il faut forcement faire un « clic droit » -> « paramètre » pour pouvoir connecter un appareil ou en déconnecter un.
À 300 balles t’es plus proche d’un m3 qu’un i3, même de 6ème génération.
Tiens, le premier prix à la FNAC c’est 380 balles (en promo) et tu as un Pentium N5000 + 4Go de RAM + 64Go de stockage (eMMC). Bof bof.
Pour le moment, Windows va encore continuer à exister. Le bureau virtuel ou le jeu dans le cloud, ni l’un ni l’autre ne sont prêt en masse, il manque à la fois la puissance de calcul ET les tuyaux (on, pour le TSE, les tuyaux suffisent, c’est très léger, plus léger que le web en général).
Par contre effectivement, aucune relève « légère » de Microsoft ne décolle - Ms n’arrive pas à se défaire du maintien de l’historique de Windows.
D’un autre côté, à toujours vouloir coller « Windows » sur leurs produits - au lieu de trouver un nouveau nom et de dire que c’est compatible avec les applis du Store Ms…
On se demande combien il faut de gens au marketing chez Microsoft pour comprendre que si le mot Windows est dans un produit, les gens vont râler si leur vieux logiciel « Cave à vin 2000 » ne fonctionne pas dessus…