Commentaires : Windows 10/11 : Microsoft tente encore de forcer les utilisateurs et utilisatrices de Chrome à adopter Bing

Décidément, Microsoft semble prête à tout pour rendre Bing populaire, même à saper sa propre réputation. De nouveaux pop-up sur Windows tentent encore de pousser les internautes vers le moteur de recherche de la firme.

Ceux qui n’ont pas encore migré vers Bing ne savent probablement pas que grâce à Bing Rewards les recherches rapportent des cadeaux contrairement aux autres moteurs qui ne rapportent absolument rien.

3 « J'aime »

Microsoft est heureux avec moi, Edge est le navigateur par défaut donc ça râle jamais.
Bon j’utilise Firefox et le moteur de recherche Duckduckgo + de 90% du temps .
Donc bon, ils sont au moins heureux que j’ai choisi edge c’est le principal :smile_cat:

Qu’est ce qu’on est tranquilles avec toutes ces gué guerres entre ces deux entreprises, pour la navigation, quand on utilise Firefox :grin:. Pourvu que ça dure

3 « J'aime »

Carrement, j’ai déjà dépensé 200€ de cartes cadeaux :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai cru à un gag, mais non : Microsoft Rewards - Recherchez et gagnez avec Microsoft Rewards
On peut même gagner des points en utilisant la barre de recherche Windows, mdr.

• Au niveau 1, les participants peuvent gagner jusqu’à 3 points par jour, et 90 points par mois, en faisant leurs recherches avec Bing dans Microsoft Edge sur leur PC ou sur leur mobile. Au niveau 2, les participants peuvent gagner jusqu’à 12 points par jour, et 360 points par mois, en faisant leurs recherches avec Bing dans Microsoft Edge sur leur PC ou sur leur mobile.

15 000 points pour 10€ : https://www.youtube.com/watch?v=vqxwvpoR72Y
Donc faut 3 ans pour avoir 10€, je lâche l’affaire.

? Faut cliquer sur les pubs ?

Ils m’apportent le résultat.

1 « J'aime »

Correction

1 « J'aime »

lol

Ou alors ils ne choisissent pas les services qu’ils utilisent fonction de pathétiques tentatives d’achats qui ressemblent à un van distribuant des bonbons. Tu as quoi, 14 ans ?

1 « J'aime »

Le calcul est faux, il ne faut pas 3 ans mais quelques mois seulement.
Beaucoup moins même pour ceux qui optimisent avec l’appli et une Xbox il y a des topics là dessus sur Dealabs et jeuxvideo.com

1 « J'aime »

Rien de choquant, si on va sur Google avec Edge il y a aussi un pop-up pour nous inciter à télécharger Chrome. :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai banni IE, Edge, Bing en 2002 avec le premier Firefox (Phoenix) puis en 2004 avec son nouveau nom Firefox 1.0 et Google en moteur de recherche bien plus pertinent que Bing, aujourd’hui encore je suis sur Firefox (123.0.1) et DuckDuckGo ou Qwant mais dans l’immédiat Microsoft ne m’embête pas avec des pop-up pour Edge ou Bing

Que mon calcul soit faux, je n’en doute pas.

Cela dit en suivant ton conseil, je suis tombé sur ça : https://www.jeuxvideo.com/news/1701038/j-ai-utilise-bing-5-minutes-par-jour-pour-gagner-des-recompenses-voici-mon-experience.htm

• Les défis quotidiens : pour gagner plus de points, Microsoft nous invite à valider de nombreux défis journaliers, comme effectuer une recherche précise en un clic pour gagner 10 points d’un coup, répondre à un court sondage, changer sa photo de profil, participer à un quiz…

Pour vous donner une conclusion rapide, c’est loin d’être un bon système, à cause d’un gros problème : le gain de points est beaucoup trop faible.

3 points pour une recherche, 10 points pour un défi rempli, mais pour obtenir un bon d’achat Amazon de 5€, il vous faut… 7500 points. Oui, 7500 points. C’est énorme, cela vous prendra des mois pour compléter la barre, surtout qu’il faut se rendre sur le tableau de bord et non sur Bing à chaque fois pour remplir les défis qui rapportent beaucoup de points.

Alors bien sûr, vous gagnez pluie de points si vous vous connectez tous les jours, que vous utilisez Microsoft Edge ou que vous jouez à des jeux Xbox, mais au final, je me suis senti démuni, et j’ai abandonné assez rapidement, voyant très bien l’investissement disproportionné mais nécessaire pour obtenir ce que l’on souhaite dans un futur proche.

Tu étais très en avance, MS Edge, le navigateur web propriétaire développé par la société américaine Microsoft, a vu le jour en 2015 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon c’est vrai qu’il peut y avoir confusion dans mes propos :upside_down_face: j’ai omis de la ponctuation :stuck_out_tongue_winking_eye: En fait il fallait lire :

Citation Pour ma part j’ai banni IE, Edge, Bing. En 2002 avec le premier Firefox

Ce qui sous entendais que Firefox 1.0 remplaçait IE et comme je suis resté avec il a forcément remplacé Edge à son arrivée :wink:

Je déterre un peu ce sujet, mais voilà ce que je viens d’avoir sur YouTube avec Edge :

Allez Clubic, ça mérite bien un petit article sur le « forcing » de Google qui est « prêt à tout » pour imposer son navigateur, quitte à « saper sa propre réputation », non ? :smirk: