Commentaires : Windows 10/11 : la dernière mise à jour du système fait planter les VPN et Microsoft n’a pas (encore) de solution

Si votre VPN préféré peine à se connecter depuis quelques jours, ce n’est peut-être pas de votre faute, mais plutôt celle de Microsoft. La dernière mise à jour de Windows casse en effet cette fonctionnalité sur certaines machines.

https://www.clubic.com/actualite-525771-windows-10-11-la-derniere-mise-a-jour-du-systeme-fait-planter-les-vpn-et-microsoft-n-a-pas-encore-de-solution.html

Je suppose que ça ne concerne que le client VPN intégré et pas les tiers installés ?

1 « J'aime »

Mon CyberGhost fonctionne du tonnerre !

1 « J'aime »

La nouvelle backdoor imposée par la NSA qui fait des siennes ? :grin:

2 « J'aime »

Voilà une bonne occasion de cesser d’utiliser ces merdes inutiles.

Les tiers sont concernées .
Deux semaines qu on galere dans ma boite a nous connecter en vpn depuis chez nous. Et la on comprend pourquoi :slight_smile:
Comme par hasard les gars touchés sont ceux qui ont des postes a jours sous win11.

1 « J'aime »

Bowdel, je suis en plein update du client VPN Forti pour enfin aligner toutes les versions de la boîte. Si ça déconne à cause de l’update Windows, on dira que c’est ma faute :sweat_smile:

3 « J'aime »

Dans un usage professionnel, un VPN est souvent indispensable pour utiliser des ressources de sa société.

2 « J'aime »

Le but premier d’un VPN, c’est l’accès distant d’un site / serveur / ressources en tout genre.

J’en utilise tous les jours au taf, donc c’est vital que ça fonctionne!

1 « J'aime »

Oui, bien évidemment, j’en ai également un pour le boulot. Mais ça concerne grand maximum 1% des gens ici, les 99% restants étant juste des victimes du matraquage publicitaire permanent autour des NordVpn, Cyberghost etc.

1 « J'aime »

Franchement j en connais aucun qui utilise un vpn pour un usage perso.
Tous ceux que je connais l ont pour le boulot pu autre.
Mais en vrai il y a tellement de pub VPN que ca semble improbable que ca ne marche pas.

Tien, tien, voilà quelque chose qui va intéresser certains pays à qui le VPN donne des bouton.
Microsoft va pouvoir se faire un peu d’argent de poche. :grinning: