Si votre VPN préféré peine à se connecter depuis quelques jours, ce n’est peut-être pas de votre faute, mais plutôt celle de Microsoft. La dernière mise à jour de Windows casse en effet cette fonctionnalité sur certaines machines.
Je suppose que ça ne concerne que le client VPN intégré et pas les tiers installés ?
Mon CyberGhost fonctionne du tonnerre !
La nouvelle backdoor imposée par la NSA qui fait des siennes ? ![]()
Voilà une bonne occasion de cesser d’utiliser ces merdes inutiles.
Les tiers sont concernées .
Deux semaines qu on galere dans ma boite a nous connecter en vpn depuis chez nous. Et la on comprend pourquoi ![]()
Comme par hasard les gars touchés sont ceux qui ont des postes a jours sous win11.
Bowdel, je suis en plein update du client VPN Forti pour enfin aligner toutes les versions de la boîte. Si ça déconne à cause de l’update Windows, on dira que c’est ma faute ![]()
Dans un usage professionnel, un VPN est souvent indispensable pour utiliser des ressources de sa société.
Le but premier d’un VPN, c’est l’accès distant d’un site / serveur / ressources en tout genre.
J’en utilise tous les jours au taf, donc c’est vital que ça fonctionne!
Oui, bien évidemment, j’en ai également un pour le boulot. Mais ça concerne grand maximum 1% des gens ici, les 99% restants étant juste des victimes du matraquage publicitaire permanent autour des NordVpn, Cyberghost etc.
Franchement j en connais aucun qui utilise un vpn pour un usage perso.
Tous ceux que je connais l ont pour le boulot pu autre.
Mais en vrai il y a tellement de pub VPN que ca semble improbable que ca ne marche pas.
Tien, tien, voilà quelque chose qui va intéresser certains pays à qui le VPN donne des bouton.
Microsoft va pouvoir se faire un peu d’argent de poche. ![]()