Commentaires : Windows 10/11 : ce petit outil malin va vous aider à retirer les bloatwares livrés avec votre PC

Un PC qui rame dès sa sortie de boîte, ça vous parle ? Windows 10 et 11 regorgent d’applis imposées et de services qui tournent en douce. Il est temps de reprendre la main.

1 « J'aime »

Pas mal !

Cette appli utilise le très bon script « Windows10Debloater.ps1 » que j’ai aussi adapté et utilisé pour nettoyer notre parc de manière dynamique via une remediation Intune. Ça fonctionne au poil depuis un an et demi quasi.

2 « J'aime »

Ne fonctionne pas chez moi. il ne se lance pas.

Le meilleur, c’est AtlasOS.

Cela ne passait pas chez moi non plus, je suis passé par un autre chemin :
https://github.com/builtbybel/bloatbox

Ne fonctionne pas (W11 24H2)

C’est pas le genre de choses utilisable dans des environnements d’entreprise contrôlés. Mon Script PowerShell dérivé de celui cité plus haut, je sais exactement ce qu’il fait et peut le faire valider pour la production sans soucis.

Mouais. C’est clairement à ne pas mettre entre toutes les mains. Chez moi ça marche parfaitement, mais quand je regarde la liste W11… ben 99% des trucs sont bel et bien utiles en fait, sans parler d’app installées par moi-même et le tout n’est parfois pas facilement identifiable à cause de noms chelous de prime abord. Et ceux qui ont des noms auxquels on ne peut facilement identifier la fonction genre Microsoft ScreenSketch, perso je tenterai pas, c’est comme ces softs qui vous proposent de nettoyer votre regedit et au reboot surprise, écran bleu.

3 « J'aime »

Hors sujet, on parle pas des OS light ou alternatif…

1 « J'aime »

Ne fonctionne pas avec 24h2. Hop, a la corbeille

Merci pour les commentaires… Je ne testerai pas.