Commentaires : Wiko View 2 Go : un smartphone ultra autonome à moins de 150€

Allier performances, autonomie et petit prix dans un produit conçu en France, pari impossible ? Que nenni ! Avec le Wiko View 2 Go, actuellement proposé sous la barre des 150€ (voire 139.99€ avec une coque offerte avec l’offre de Noël), vous avez l’assurance d’un produit bien conçu et équilibré pour un tarif ô combien raisonnable face à une concurrence qui n’hésite plus à revoir ses prix à la hausse.

le Wiko View 2 Go s’impose alors comme une alternative convaincante (et française) d’un marché ultra dominé par des constructeurs chinois particulièrement agressifs. Wiko est une marque commerciale de téléphones mobiles et de smartphones, appartenant au fabricant chinois Tinno par sa filiale française Wiko SAS.La société Wiko Mobile est fondée en 2011 à Marseille par Laurent Dahan en partenariat avec les capitaux de la société chinoise Tinno dont elle est une filiale à 95 %5,1,8,9, puis à 100 % début 201810. Wiko représente environ 50 % du chiffre d’affaires de Tinno7. Les 200 employés du groupe assurent un service après-vente et commercial interne, depuis Marseille5.

À l’origine, les équipes françaises de Wiko envoient le cahier des charges au fabricant chinois Tinno, qui leur envoie des prototypes qu’ils modifient pour adapter le téléphone au marché français. Les analystes considèrent Wiko comme un fabricant chinois disposant d’un « bureau de compétences » en France et basant sa communication (publicités, réseaux sociaux) sur cette image française afin de se faire passer pour « un acteur local »7.

Bah franchement ce modèle… “ça va” . Pas la folie mais c’est un modèle tout à fait raisonnable et correctement armé pour une utilisation dans prise de tête.
Si vous nous faites le même en 5" ou même 4.7", on criera à l’anticonformisme et au culot de proposer ENFIN des écrans qui tiennent mieux dans la main. Une manière toute bête de se démarquer… allez je veux croire que les modèles à taille plus raisonnable reviendront à la mode un de ces quatre. L’écran est vachement grand, surtout que ses bordures ne sont pas très réduites, ça ne conviendra pas forcément à tout le monde.

a quand des 5" puissant, obligé d’acheter il y a plus d’1an un honor 6A car un des seul 5" (Prix en dessous de 200€). et oui pas envie d’avoir besoin des 2 mains pour utiliser mon smarphone deja 5" pour aller chercher la petite croix en haut a gauche c’est galère.

+1
J’ai cherché un smartphone correct en dessous de 5" sans vouloir casser ma tirelire…
Et j’ai fini par prendre un sony xperia z1 compact à plus de 300€…
Du coup ca va il est reactif mais je n’avais pas besoin d’autant de puissance…

Il est où le bon temps du moto G 1ere generation???