Commentaires : Wikipedia va aider les IA à récolter ses données

L’encyclopédie en ligne vient de mettre en place une base de données particulière. Elle va permettre aux bots IA de récolter plus facilement ses données.

si c’est juste pour une question de data, je suis pas fan, on sait que certaines pages peuvent être fausses (ou tout du moins lors du passage du robot). Faudrait plutôt s’orienter vers de vraies sources dans ces cas là si c’est une question de connaissances :confused:

2 « J'aime »

Aie ! Je crois qu’ils vont vite regretter cette décision vu toutes les conneries qu’on peu y lire…

1 « J'aime »

C’est une nouvelle interface quoi devrait intéresser

@Sami.R « qui devrait » :wink:

Y a tellement de trucs faux sur wikipédia pas sur que ce soit une bonne nouvelle

Non.

Si mais contrairement à toi je vais argumenter. Les sujets médicaux par exemple (un domaine que je connais bien), il y a tellement d’études contradictoires qu’en fonction de la source l’article ne sera pas forcément juste. Deuxième chose, les petits sujets. Si tu prends un article sur quelque chose que tout le monde va voir tu peux être sur que ce sera juste puisque beaucoup connaissent le sujet et iront rectifier l’erreur. Par contre sur un petit truc que peu de gens consultent il n’y aura pas ou peu de vérif.
Le soucis c’est que l’IA elle ira tout bouffer … le bon et le moins bon
D’ailleurs je suis pas le seul à le dire : En science aussi les fausses informations circulent mieux que les bonnes

Un exemple serait un bien meilleur argument qu’une supposition.

1er exemple 2011
2eme exemple 2010
Je ne poursuis pas ma lecture, aucun intérêt…

Et donc t’occultes complètement la plainte du point de février 2025 … effectivement il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir …

Ce serait pas mal de lire tes liens, effectivement, il n’est pire aveugle…
« la plupart des informations bien que construites autour d’épisodes réels (parfois vieux de plus de dix ou quinze ans !)*"

Et donc parce qu’ils sont vieux ca n’a plus de valeur ? intéressant …
Désolé mais qu’ils soient vieux ou récents cela signifie qu’à un moment donné il y a eu des erreurs dans wikipédia … que ça te plaise ou pas et que tu veuilles l’admettre ou pas …
Et il y en a toujours surtout dans le domaine médical … d’ailleurs c’est wikipédia lui même qui le dit :

Faut relativiser quand même… La source des IA, de plus en plus souvent c’est l’ensemble du web.

Web qui est pourri jusqu’à la moelle par des contenus faux, pour ne pas dire complètement délirants, produits en masse par des gens qui n’ont plus rien de mieux à faire de leur journée que d’assurer la promotion de leurs délires, des grosses masses de contenus bidons produits par des IA, et un flot continu d’articles p*taclick produit par la presse caniveau…

Donc sourcer une IA plus fortement sur Wikipedia, c’est quand même un grand pas en avant niveau qualité…

1 « J'aime »

A un moment donné peut-être mais désormais c’est probablement corrigé.

Oui et donc ton IA elle va passer bien évidemment à chaque fois que les articles sont corrects … mon dieu …