Le 11 mars dernier, Mark Bernstein, un des plus prolifiques contributeurs du Wikipedia
russe, a été arrêté en Biélorussie pour avoir « diffusé de fausses informations anti-russes » sur la plate-forme concernant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Il serait peut-être temps de suspendre aussi Wikipedia en Russie
Les 15 ans de prison c’est assez spécifique, comme compromettre des agents sur le terrain, faciliter l’accès à leur identité.
Ca ne va pas être drôle pour lui mais j’imagine mal qu il prenne 15 ans, autre question: comment produire directement ou indirectement 200 000 publications en 14 ans , soit environ 40 publications par jour ?
Bienvenue en Chine
200’000 contributions, pas publications.
J’imagine qu’une contribution peut être quelque chose d’aussi simple que la correction d’une faute d’orthographe ou l’amélioration de la mise en page d’un article. Je ne serais pas étonné non plus que chaque enregistrement soit considéré comme une contribution, donc si j’écris un article et que je le sauve 5 fois, ça compte comme 5 contributions.
Ce ne sont pas des publications mais des éditions. Tu rajoutes un « s » qui manquait à un pluriel dans un article, le compteur fait +1. 200 000 éditions en 15 ans, ce n’est pas gigantesque même si cela veut dire énormément de temps passé.
Plus précisément, chaque enregistrement avec modification compte comme une édition (ou une contribution si tu préfères).
Apparemment, juste écrire qu’il y a une guerre en Ukraine impliquant des soldats russes peut vous valoir d’être poursuivi, alors que c’est un fait objectif. Donc bon, ça reste délicat de dire quoique ce soit.
Qu’est-ce qu’une fausse info ? Qui décide ce qui est faux et vrai et sur quels critères ?
Là aussi, c’est sujet à discutions car du côté des « gentils », ça balance aussi pas mal de fake news.
L’armée russe envahit l’Ukraine. C’est un fait pas une fake news. Je ne sais pas ce qu’il vous faut comme preuve ?
D’après poutine, c’est une opération spéciale, pas une invasion.
D’après Poutine, c’est une opération de dénazification. Il aurait peut-être pu commencer avec Russie Unie.
Consternant !
Affligeant convient aussi