Commentaires : Wikipedia : un nouveau code de conduite pour une communauté de contributeurs « diversifiée, inclusive et accessible »

Tandis que Wikipedia vient de fêter ses 20 ans, l’encyclopédie collaborative en ligne a décidé de se doter d’un nouveau code de conduite universel qui veut créer de nouveaux standards pour la communauté des contributeurs afin de la rendre plus « diversifiée, inclusive et accessible ».

Le meilleur site web existant :slight_smile:

4 « J'aime »

J’aime bien Wikipedia. Mais à chaque fois que je vois des mots comme inclusive ou positive, dsl si je rigole.

4 « J'aime »

En fait c’est Clubic mais ils sont hors-concours :wink:

Tant qu’ils de mettent pas à l’ecriture inclusive ca me va :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est clair qu’il y a beaucoup à revoir sur Wikipedia. Patrick Bruel a du faire un scandale dans la presse pour que le site cesse de l’appeler Maurice, prénom qu’il n’a jamais eu.

Et surtout certains n’arrivent pas à avoir leur propre page Wikipedia car ils sont jugés pas assez connus alors qu’ils le sont plus que certains qui sont présents. Tout le monde devrait pouvoir avoir sa page.

Tout le monde peut avoir une page Wikipedia, il faut juste avoir des sources fiable et facilement vérifiable, donc les personnes connu sont plus propice à répondre à ces contraintes

éviter les dérives? la dérive d’extrême gauche ça reste une dérive.