Commentaires : Wikipédia, Twitter : le décès d'Elizabeth II remue le Web

Les français un jour si ils arrêtent de raler, ils deviendront peut-être classe…
Un peu de respect et arrêtez de vous plaindre sans cesse ^^

2 « J'aime »

les iles caïman présentent leurs sincères condoléances à la famille royale britannique …et les services des impôts pour les anglais de base à la nike que nike
god save money

Exactement, la monarchie belge est dans le même cas de figure, elle n’a que très peu de pouvoir et est purement symbolique. ^^

C’était un commentaire légèrement outrancier pour dire que ce n’est pas parce-qu’on a un président que la démocratie est meilleure ou plus « démocrate ».
On ne compare pas le président sous la 5ème à un roi pour rien

2 « J'aime »

c’est plus pour sa personnalité qu’elle est appréciée, pas pour la politique hein

Guerre en Ukraine ? Covid ? Flambée des prix de l’énergie ? Les dérèglements climatiques ?
Oui, c’est certes « plus important », mais c’est pas comme si tout ça ne tournait pas déjà en boucle h24… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Le Royaume-Uni est une monarchie constitutionnelle, c’est le premier ministre qui gouverne. Ce n’est pas une monarchie absolue émanant d’une délégation du pouvoir de Dieu comme la France l’a été.

La République Française s’est fait son petit Commonwealth aussi avec les Départements d’outre-mer. Elle aurait dû garder aussi certains états américains et canadiens. Cela nous aurait fait un espace vital francophone plus large.

C’est un commonwealth démocratique.

@luck61

Quand on voit la vie de la princesse Diana qui avait fait plusieurs tentatives de suicides et de la femme du prince Harry, Mme Markle qui dit avoir été suicidaire récemment, ce n est pas si idyllique que ça.

Et on pourrait parler aussi de la femme du prince Albert de Monaco, Charlène, qui avait disparu pendant des mois et des mois n en pouvant plus de ce qu elle subissait.

L’argent et les paillettes ne font pas tout dans une vie. Ce ne sont que des prisons dorés où chacun doit faire ce qu on luit dit.

La reine d Angleterre est morte à 96 ans, elle a eu sa vie, elle part à un bel âge, mais la surmédiatisation de cet événement qui passe en boucle partout depuis des jours et des jours devient un peu lassant.