Wikipedia annonce avoir mis en pause son expérimentation d’un système de résumés générés par intelligence artificielle. Dès son introduction, ce dispositif a engendré une vague de protestations de la part de la communauté des éditeurs bénévoles.
Evidemment que l’IA est une belle connerie : plus d’esprit critique, pas d’analyse, perte de sens.
Et tu oublies la fainéantise.
Ce que j’en sais, c’est que quand je fais une recherche sur Google, j’ai maintenant souvent un « Aperçu IA ». L’ennui, c’est qu’il y a presque toujours des erreurs ou des omissions. Alors je n’en tiens aucun compte. ^^
Aussi, la paresse intellectuelle.
Moi ce qui me fait marrer c’est qu’à terme, quand tout le monde se reposera sur ces saloperies, plus personne ne sera capable d’apporter du nouveau contenu à l’ancienne et les ia n’auront plus rien à siphonner.
Ca va être beau la culture générale, les compétences et l’art des générations à venir !
Deepl est très bon en traduction on pourrait traduire Wikipédia anglais en toutes les langues qui ont peu de contributeur par exemple, traduire les sources etc…
Faire des résumés a côté, c’est pas très ambitieux et déjà on rouspete.