Commentaires : Wikipédia devrait-il vérifier l'âge de ses utilisateurs ? Tout le monde n'est pas d'accord

Le Parlement britannique débat actuellement d’un projet de loi qui donne quelques maux de tête aux acteurs du web.

21 minimum pour autoriser les modifications.

1 « J'aime »

Ça n’a pas de sens en fonction de ce qui est modifié…
Et j’ai pas attendu mes 21 ans à l’époque pour faire des corrections (mineures).

Ce truc s’applique pas bien à Wikipédia, c’est tout.
Si t’es l’auteur d’un nouveau produit/logiciel/programme, soyons fous, carrément d’un pan d’une science nouvelle, c’est un peu stupide de te faire attendre des années pour rédiger ou de le faire faire pour toi (en moins bien à priori)…

On atteint les limites du bon sens côté législation. Même en voulant bien faire.

En même temps, quand il est plus fortement réprimé du porn que de la violence dans tous les aspects de la vie… c’est que ça fait bien longtemps que le bon sens est une illusion.
Que ce soit des images de personnes blesses, tuées, qui peuvent passer aux infos ou accessibles autrement, alors qu’un bout de sein ou de fesse qui traine et ça hurle à la décadence et strike des comptes.

Pourquoi 21 il me semble que la majorité pénale est à 18ans ?

C’est 18 ans également en Angleterre. Il y a très peu de pays dans le monde où elle est au-dessus de 18 ans.

1 « J'aime »

Et pourquoi pas foutre en taule pour 10 ans tout parent qui laisse son gamin se connecter à Internet ! Ca résoudrait tout problème.

Salut
L’idée du gouvernement anglais, l’Angleterre , l’état le plus fliqué d’Europe pour surveiller le citoyen mais pas le crime, n’est que d’obliger à terme l’identification unique et obligatoire des internautes.
Tous les pays engagés dans le nouvel ordre mondial qui n’est qu’une dictature infame de détraqués et de pervers, poussent petit à petit cette obligation.
L’Angleterre est juste un cran au dessus.
Quand on pense à toutes les perversions qu’on bourre dans le cerveaux des enfants et le plus jeune possible, sans respect de l’enfant et des parents, tout en parlant de respect et de diversité, on s’étonnera que les gouvernements s’inquiètent de quelques trucs dans wikipédia…
C’est juste de l’hypocrisie de pervers , les élus et surtout leurs maitres, qui prétendent protéger les enfants alors qu’ils font toutes les lois pour les pervertir et les salir.

1 « J'aime »

ça devrais etre une encyclopedie Hachette à 800 euro le lot… et un dictionnaire physique imprimer avec du bambou. bien que soit la question : utilise t-on pas wikipedia pour referencer l’histoire de l’humanité au depart. ? et puis c’est communautaire et tres detaillé, j’apprecie cette forme d’information et je pense que wikipédia sert à beaucoups de scientifique, gratuitement.

En soit que l’eta anglais paye les communauté qui fournissent les documents et informations. ou autant faire le wiki français. Payer pour savoir… un element non commercial. et bientot en Bot, avec l’IA et pourquoi car ça fait bourgeois…

y’a tellement de moyens pour se connecter a internet : tablette, pc, smartphones, montre connecter et j’en passe , donc a moins de couper le réseau internet mondial, tu pourra pas l’empêcher de se connecter !

Il y a plein de moyens de couper l’accès internet à tel ou tel appareil du réseau. Pour ce qui est de ceux qui se connectent en 4G, je suis de ceux qui estiment qu’ils n’auront droit à leur abonnement que lorsqu’ils pourront le payer par eux même.

Si ça devient le cas, je propose également de bloquer la lecture de livres potentiellement subversifs et de les brûler dans un grand autodafe populaire. Il faudrait également emprisonner ceux qui possèdent des connaissances qu’ils pourraient transmettre à l’insu du pouvoir.
Ces conservateurs pas vraiment servateurs mais si cons.