Commentaires : Wikipédia appelle ses utilisateurs à faire la grève des réseaux sociaux pendant 2 jours

Larry Sanger, cofondateur de l’encyclopédie en ligne, veut faire pression sur les réseaux sociaux et dénoncer l’emprise des géants du numérique.

Ont-ils fait passer le mot sur faceBook ? :smiley:

Non que sur reddit :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je le fais déjà 7 jours par semaine.

1 « J'aime »

Je ne peux pas faire mieux, je n’utilise aucun réseau social

1 « J'aime »

Ben non c’est un forum… pas de big data dessus, pas de graphe des relations, pas d’app sur téléphone, pas de multimedia, pas de plate forme publique d’authentification, pas d’écosystème applicatif etc.

1 « J'aime »

Mouais, un Forum c’est un Forum, rien à voir avec un réseau social. Si c’était un réseau, on ne se parlerais pas, tu n’es pas l’ami d’un ami qui connait un ami…
C’est juste une plateforme d’échange d’avis. Et chaque avis est important qu’il plaise ou non. Je ne lis pas les autres réponses, je poste juste ma façon de perception du texte de l’auteur. Je ne cherche pas à connaitre les gens. Je ne cherche pas à répondre absolument à toute attaque si mon commentaire dérange. (Bon je l’ai fait récemment mais le gars m’a gonflé avec “mon avis il est mieux que le tiens et j’ai forcément raison !!!” bah voyons, la science infuse peut-être, et les chevilles qui enflent aussi ?!

2 « J'aime »

Il y a pas déjà la GDPR pour nous donner le contrôle sur les données personnelles ?

« …décentralisation des réseaux sociaux »
Qui a dit Mastodon, Diaspora, AKASHA… ? L’ironie de mettre l’entièreté du scope sur “les grandes sociétés manipulatrices” et ne pas en profiter pour promouvoir et investir les différentes alternatives.