Forum Clubic

Commentaires : Wikipédia a été victime d'une attaque DDOS mondiale

La célèbre encyclopédie Wikipédia a récemment été victime d’une attaque. La semaine dernière, le site a ainsi été partiellement, voire totalement inaccessible dans plusieurs pays. Fort heureusement, tout est rentré rapidement dans l’ordre.

Article bâclé.

Si vous aviez un tant soit peu fait des recherches, vous auriez trouvé que le pirate en question a été identifié , puisqu’il s’est vanté sur Twitter d’être à l’origine de ce ddos. Et qu’il a posté sur Twitter qu’il arrêtait volontairement l’attaque pour prouver que c’était lui, ensuite, il s’est attaqué aux serveurs US de WoW Classic pendant tout le week end, impossible de s’identifier et les joueurs qui arrivaient à se logguer subissaient des déconnections en plein combat.

Le pirate avait aussi dit qu’il reprendrait l’attaque sur Wikipedia à 19h le lendemain, mais il semblerait qu’il a finalement choisi de continuer plutôt l’attaque sur WoW.

Twitter avait déjà suspendu le compte samedi dernier.
@popelier

Vu que c’est devenu la voix de son (ses) maître(s) depuis des années, la disparition de cette daube serait bénéfique pour tous. Vous êtes-vous déjà demandé qui contrôlait et surtout avalisait/détruisait les comptes et les articles?

1 J'aime

non, qui ?

ah oui atahonfl’ ca a l’air super interessant tes infos lol

Cherche sur Wikipedia, tu y trouveras les réponses .