Commentaires : Wikileaks aurait accumulé plus de 46 millions de dollars en Bitcoins

Julian Assange, le fondateur de Wikileaks est adepte de Bitcoin depuis longtemps déjà. Ce serait néanmoins depuis son arrestation que les dons se seraient accumulés, représentant aujourd’hui plusieurs millions de dollars.

“Wikileaks aurait accumulé …”
“les dons se seraient accumulés …”
“un don de 12 bitcoins aurait été réalisé …”
“4 000 bitcoins, qui auraient en effet pu être vendus …”

Je souhaite critiquer la forme de l’article, pas le fond.
Pour publier une information, on affirme un fait vérifiable, donc on écrit au présent (ou au passé pour rappeler). L’usage répété du conditionnel signifie que vous n’avez pas d’information, et que l’article est donc dans le registre de la rumeur. Il s’agit d’un usage journalistique répandu que je trouve regrettable.

3 « J'aime »

c’est BFMCLUBIC lol

Mauvais troll ou alors tu n’a jamais lu un article d’un journaliste de ta vie ??
Tout journaliste utilise ce conditionnel précisément parce que l’information n’est pas vérifiable !!
Pour le vérifier il faudrait demander directement à assange si tout ceci est vrai ou non, et je crois qu’il nest pas vraiment disponible pour répondre à ces questions dans l’immédiat…

2 « J'aime »

Vous auriez appris le vouvoiement … (information non vérifiable).
Ne perdez pas votre temps à répondre, je ne perdrai pas le mien à vous lire (information vérifiable).
Cdt.

maintenant que les usa l’ont récupérer sa m’étonnerai bcp qu’il arrive à la retraite, il est probablement déjà 6 pieds sous terre ds le désert :wink: