Commentaires : Wi-Fi, recharge de drone, feu de signalisation... Séoul déploie des lampadaires multifonctions en test

La capitale sud-coréenne fait dans l’originalité et poursuit ses ambitions de devenir une ville intelligente avec des lampadaires aux atouts multiples. Encore en phase de test, ils pourraient bientôt être capables de recharger les drones
que la ville utilise régulièrement.

Le futur sera de plus en plus morose, surveillance généralisé , aucune vie privée etc
Et il y a encore des gens qui trouve des excuses

1 « J'aime »

La surveillance ne pose aucun problème dès lors qu’elle est opensource et sécurisée. Si on ne sait pas encore le faire, ce n’est qu’une question de temps. Et si tu ne comprends pas l’intérêt d’être surveillés, je ne te le souhaite pas mais il te suffira d’être victime d’un crime qui aurait clairement pu être prévenu avec un peu de surveillance. L’être humain est comme ça, il râle il râle jusqu’à ce que ça lui arrive. Notre empathie émotionnelle en face à face est généralement très bonne, par contre pour ce qui est de celle qui est cognitive et nécessite un peu d’imagination, cette empathie là est sous-entraînée dans le monde entier.

1 « J'aime »