Commentaires : Wi-Fi Alliance et SD Association stoppent elles aussi les échanges avec Huawei

J’te jure sur la vie d’ma mère
Powell_et_Fabius

Wallah c’est vrai
Nayirah_(testimony)

3 « J'aime »

Encore une fois, il ne s’agit pas que des États Unis qui en parlent…
C’est toujours marrant avec les complotistes, quoiqu’on dise, c’est toujours pareil…
Et gnagna « ohhh il a laissé sa carte d’identite Comme c’est bizarre »
« Ohhh c’est un algérien, comme c’est Bizarre »
J’attend impatiemment que l’on me sorte que c’est un complot des vilains juifs israéliens.

Tous les pays du monde se protègent de Huawei mais ils n’y comprennent rien alors que vous, oui!!
C’est dingue d’etre Aussi intelligent et hop de savoir démêler le vrai du faux comme ça.
Piouuuu!!!

Au hasard, l’intervention de L’arme chimique en Irak a j1, les états du monde n’y Croyaient pas et ohhhh bizarre, la France en tête ont refusés de s’y engager.
Comme c’est … étrange !
A peu de chose prêt on pourrait imaginer que c’est vous qui avez mené l’enquête!

En attendant mange ça, c’est du bon

Je pense que Huawei va attendre avec impatience l’election de l’annee prochaine en esperant que Trump ne sera pas réellu. Et que sin remplacant sera plus conciliant.

Après, en ceui concerne la réelection ou non de Trump l’année prochaine, je ne sais pas trop ce que pourra être le résultat, pace ue l’economie américaine se porte bien et le chômage est au plus bas.Les démocrates ont interets à présenter un candidat qui tienne la route si ils veulent battre Trump. Pour Huawei, ils peuvent se dire que si ca se trouve, ils n’auront qu’à attendre l’année prochaine afin que ça change.

@ariakas

Quel rapport ?

Vous venez plus ou moins de flinguer vôtre crédibilité en réduisant le débat à de telles stupidités, c’est dommage.

Concernant la guerre en Irak, la France a payé cher son refus :

Preuve s’il en faut que même avec un “vrai” Président nous étions déjà soumis aux USA à cette époque, tout comme le reste du monde d’ailleurs :

Ceci explique peut-être pourquoi les pays sous « domination américaine » (directe ou indirecte) n’ont pas eu le choix concernant Huawei ? (même si « bizarrement » certains pays faisant partie de l’alliance du renseignement « Five Eyes » sont moins regardants à l’égard de la firme chinoise…)

Mais je peux me tromper car il est évident que tout le monde s’espionne mutuellement ici-bas, il n’en reste pas moins que pour le prouver il faut fournir des documents irréfutables qui montrent que c’est récurrent et planifié* sinon cela revient à brasser du vent. (*donc pas uniquement 2 ou 3 échanges d’e-mails concernant une simple affaire qui date de 2012-2013…)

3 « J'aime »

huawei deviendra un leader régional ? c’est toujours ça

Vous semblez découvrir le monde en disant :
« Il semble que tout le monde s’espionne ici bas ».
Vous le découvrez sincèrement ? C’est une question ?
Non parce que là, réveillez vous…

Sinon vous avez un article ici, c’est un geste de ma part.
https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-france.fr/economie/entreprises/smartphones-huawei-ce-geant-chinois-soupconne-d-espionnage-6126228/amp

Et si vous lisez la suite des commentaires, il y’a le monsieur qui sort sa vidéo contre Israël, donc oui, j’avais vu juste.

Vous partez du postulat que les pays sont des gens et que tout se résous sur un forum.
Bah non… si la France ou les États Unis ou tout le monde d’ailleurs s’alarme au sujet de Huawei depuis des années, il y’a des raisons.
Et non, ils n’ont rien à vous démontrer, à vous prouver.
Vous partez bille en tête avec une idée et vous refusez catégoriquement d’imaginer pourquoi on en est là.
On en arrive à des conclusions niaises et sans valeurs « ah c’est Trump le méchant et j’espere Qu’il ne sera pas réélu »
Mais au secours quoi !
Ça date d’avant Trump bon sang !
La guerre commerciale avec la Chine, Obama y a largement contribué ! C’est pour ça qu’il s’est couché devant l’Iran en acceptant n’importe quoi.
Vous suivez ça de loin en regardant 1 site complaisant et hop tout va bien vous pensez avoir tout vu tout chié.

Il ne vous ait juste pas arrivé d’imaginer que l’espionnage, c’est comme le dopage, une fois que c’est « prouvé-démontré », c’est qu’en réalité le dopage en est arrivé à un stade largement supérieur et que ce qui est détecté, ce sont les couillons qui ne sont plus à la page ?
Là pour Huawei, c’est que vraisemblablement, l’espionnage en Chine a permis de savoir que les chinois truffaient leurs appareils de mouchards, point barre.

Et pour finir, lorsqu’il a été révèle que Sous Obama, tous les présidents d’Europe étaient sur écoute téléphonique, si rien n’en est ressorti, pourquoi ?
Parce que nous faisons exactement la même chose.

Rassurez moi, vous êtes de ceux qui pensent qu’un second référendum pour le Brexit fera revenir à la raison les anglais et qu’ils reviendront dans l’UE et que tout est bien qui fini bien ?

Il ne vous ai pas venu à l’idee D’apres Les éléments que vous avez en main que Trump soit populaire, que si tout se passe bien actuellement, c’est de son fait ?
Et qu’en prime, il accumule victoire sur victoire ? Que les démocrates s’humilient chaque jour d’avantage ?
Que non seulement les démocrates n’ont rien compris en particulier avec la Clinton, mais qu’en prime ils sont passés pour des malhonnêtes et des cretins finis à la solde des médias ?
Journalistes corrompus, votes truqués, incompétences notoires notamment en n’utilisant pas une messagerie cryptée pour transmettre des données sensibles.
Va t’en guerre par dessus le marché.

Et en prime, vous n’avez pas compris du tout de quoi il était question.
La guerre commerciale contre la Chine, ça fait consensus aux US.
Ce n’est pas Trump qui a ouvert les hostilités, il suit à la virgule prêt ce que faisait Obama.
A ce jour, renseignez vous mieux, les démocrates ont surtout peur que Trump lâche du lest concernant Huawei!!!
Ils ont peur que Trump ne tienne pas le cap et négocie en échange de traités et de marchandages.
A la base, les démocrates dont Obama, c’etait De bannir Huawei définitivement.

Donc vous vous trompez complètement.
Y’a un vrai problème de compréhension.

Ce qui se passe en fait autour de Trump, c’est qu’il a été élu par la classe blanche ouvrière américaine et par opposition aux médias.
Y’a un vrai problème entre les journalistes/les démocrates et le peuple.
Le problème a été transmis en France avec les Gilets Jaunes où beaucoup de journalistes ont étés agressés, menacés, des locaux de journaux vandalisés.

Et le problème n’est pas résolu et y’a une jolie propagande contre Trump par les médias.
Le problème des gens ne suivant pas l’actualite correctement, c’est qu’ils ont une information parcellaire et par l’objectif des propagandistes.

Le problème de l’immigration aux US ne date pas de Trump, Obama était même un champion quand il a s’agit de réexpédier à la frontière des gens en situation irrégulière.
On en oubli que Obama a reçu le prix nobel de la paix alors qu’il regardait les bombes tomber sur des civils.

Pour la Chine, on en oublierai presque comment les gens vivent en Chine.
Ils sont notés, surveillés en permanence et plusieurs centaines de milliers d’individus sont interdit de sortie du territoire car leur score de comportement ne correspond aux attentes.

On en oubli des choses et on ne retient que des liens disant « oh les mechants américains à la solde des juifs israéliens »
Là par contre, ça choque moins, on laisse passer comme si de rien n’etait.

Je reviens sur l’article de l’Obs.
Honnêtement à lire l’article qu’en déduisez vous, qu’en comprenez vous ?

4 milliards d’euros, est ce cher ?
Macron a décidé de lâcher 13 milliards d’euros suite à la crise des gilets jaunes.
Tout est donc très relatif, vous en conviendrez.
D’autre part, c’est quoi ces 4 milliards ?
Le site vous le dit, c’est la dette irakienne.
Le pays est à feu et à sang, ils ne peuvent tout simplement pas payer une telle dette et ce serait ridicule, cela déclencherait une autre guerre… qui n’a de toute façon pas manquée avec l’apparition de Daesh.

D’autre part le protectionnisme c’est quoi?
C’est ce que beaucoup d’économistes pleurent et exige que pratique la France et l’Europe.
On en parle en ce moment dans l’actualité !!
Général Electrics qui rachète Alstom.
C’était une folie pure et simple et ils n’ont pas exercé leur devoir de protectionnisme.
Résultat : GE avait juré d’embaucher , ils ne l’ont jamais fait et ils sont en train de liquider ce qu’ils avaient acquis.
Ils ont ruinés le savoir faire français et toute une industrie volontairement.

Trump et avant lui les US sont moins niais que l’europe Et ils ne veulent pas se faire bouffer ni laisser faire n’importe quoi dans leur pays.
Le problème n’est pas le protectionnisme américain, mais l’absence de protectionnisme européen et pire, français.

Les chantiers Navals de saint Nazaire, bordel, y’en a que 6 dans le monde sachant faire des navires comme ça, c’est Vendu aux italiens qui appartiennent à la Chine.
Alstom est coule et éparpillé.

@ariakas

Je n’ai pas dit cela (fausse citation de vôtre part) :

Mais plutôt ceci :

Ce n’est pas pareil, vous en conviendrez.

Et non, je ne découvre pas le monde. (pour répondre à vôtre question)

Vous me dites de me réveiller alors que la ré-information et la géopolitique m’occupent depuis pas mal d’années déjà, mais passons…

Ici :

Où ai-je dit cela ?

Il y a des raisons ? Oui sûrement !

Lesquelles du coup ?

On veut des preuves parce que si ça finit comme l’affaire Super Micro qui a fait pschitt, bof bof quoi…

Tout à fait possible oui, mais encore une fois on attend juste les preuves, ensuite on pourra faire du Huawei bashing sans aucun problème.

Je n’ai pas laissé entendre ceci non plus, je parle de l’Empire américain, donc peu importe le pantin aux manettes.

Sans compter qu’au regard de mes positions politiques je suis plutôt pro-Trump…

Mince, les bras m’en tombent, je n’y avais pas pensé avant dites donc !

Sans blague, même si la France n’est pas la dernière en matière d’écoutes téléphoniques, ce n’est pas sérieux d’imaginer que nous avons espionné ne serait-ce que le mobile d’Obama…

Quant à l’article de Ouest France qui n’apporte d’ailleurs rien de nouveau ici, je retiens surtout la phrase de fin :

« Mais, jusqu’à présent, aucun fait d’espionnage n’a été imputé à Huawei. »

Pour répondre brièvement à vôtre second message, j’ai des convictions politiques qui me rapprochent beaucoup du RN voire même de l’UPR, est-ce que cela suffit à vous convaincre de ma sincérité si je vous dis que je suis d’accord avec vous s’agissant du dépouillement de nôtre pays ?

Petite digression…

Au fait,

  • Qui a contribué au financement et à la construction de l’Union Européenne ?

  • D’où sortent vraiment Al Qaeda et DAESH ? (puisque vous parlez de “l’apparition” de DAESH…)

  • Pourquoi Macron (Young Leader de la French-American Foundation, ancien de chez Rothschild, invité au Groupe Bilderberg et accessoirement très proche de la FM) vend la France en pièces détachées ?

Il ne vous est pas nécessaire de répondre à ces questions.
Elles permettent juste de mettre en perspective l’influence américaine sur le monde.

Bref, assiste-t-on ici à une guerre économique ou à une affaire d’espionnage ? Il faut savoir.

Si c’est la première réponse, pourquoi donc avoir accusé Huawei d’espionnage sans preuves tangibles ? (juste des soupçons… mais que j’estime malgré tout justifiés car il faut se méfier de tout le monde, et pas seulement de la Chine d’ailleurs…)

Si c’est la seconde, pourquoi Trump évoque désormais un accord commercial avec la Chine ?

Personnellement je suis très attaché à la vérité, elle seule m’importe, donc si Huawei planque des backdoors dans ses appareils comme ce fut le cas avec Cisco, Juniper ou Dell pour le compte de la NSA, je suis preneur de ces informations.

Dans un cas comme dans l’autre, « Prudence est mère de sûreté » comme on dit.

1 « J'aime »

Mais pas du tout. Il n’existe AUCUN lien démontrant la culpabilité de Huawei. Je ne déciderai rien en avance…! Si on trouve une puce backdoor sur les machines Huawei, je dirai OUI que Huawei est coupable. Mais là on n’a rien de chez rien. C’est dur à comprendre ?

Ma réponse était pourtant claire, c’est Apple qui se sent menacé, seul Trump l’aide. Je vois mal Obama l’aider, il est neutre, seuls les entreprises compétitives s’en sortiront. Avec Trump c’est plutôt seuls les entreprises américaines s’en sortiront.

Je ne vois que des pays qui suivent les Américains, et pas de leur propre initiative.

Mais je l’ai dit c’est un ancien de l’armée chinoise. Oui il fait partie du PC, et ? Il a dit qu’il ne veut pas faire du mal au monde entier… L’entrepreneuriat et la politique c’est 2 choses différentes, et j’ai pas l’impression qu’il le mélange.

Des faits, mais lesquels ? Promis je les contredirai pas si c’est vraiment des preuves. Là ce sont des suppositions.
Anti Apple, non… j’ai eu des iPhone avant de passer à Huawei, choix que je regrette pas, je me suis senti 20 ans dans le futur par rapport à Apple. C’est ça la compétitivité.

Peut être, mais tu en fais autant, sauf que tu brasses du vent, tu n’apportes pas l’eau au moulin alors que moi si.

Promis je dénigrerais pas s’il y a réellement une puce ou un code backdoor. J’ai pas trouvé.

T’as compris… bravo. Présomption d’innocence

Un jour où on va t’accuser d’avoir tué quelqu’un sans aucune preuve et de t’envoyer en prison alors que ce n’est pas toi… Juste parce que l’autre t’aimait pas. Tu serais bien content d’être en France et non aux USA, car ici il y a la présomption d’innocence.

Les faits sont : Huawei est devenu 2ème vendeur de téléphone, en dépassant Apple. Les faits sont qu’à ce jour, aucune preuve n’a été clairement établie… juste de fortes suspicions qui n’ont mené à rien…

Tu fais donc partie des gens qui ont cru que l’Irak avait des armes chimiques en 2003 (merci Powell) et qu’en fait non, mais c’est rien, on oublie, on a pris l’Irak…

je vois que tu as commenté plein de fois, mais je vais m’arrêter là sauf si tu me sors une preuve clairement établie.

Oublie pas que Trump a dit qu’il pouvait remettre en jeu l’interdiction de Huawei dans un futur accord commercial avec la Chine. Si ca représentait un danger pour la sécurité nationale, je ne vois pas pourquoi il devrait lever l’interdiction. Il l’a dit, Trump himself que Huawei n’est pas si dangereux que ça.

Finalement je n’ai pas le choix de répondre à nouveau, j’ai lu n’importe quoi une fois de plus.

Ah si ! on attend d’eux qu’ils nous protègent de nos téléphones Huawei si les faits sont avérés.

1 « J'aime »

C’est pourtant clair.
Quand USA dit quelque chose => VÉRITÉ
Si tu n’y crois pas => GILET JAUNE COMPLOTISTE ANTISÉMITE

2 « J'aime »

Comme l’a très bien expliqué Alexol, vous n’avez en fait AUCUN élément TANGIBLE. Votre liste ne contient rien que des supputations. J’attends encore la moindre preuve TECHNIQUE qui montrerait que Huawei espionne quoi que ce soit !!
Ça me rappelle ces fameuses Armes de Destruction Massive…
Et puis comme déjà dit les champions du monde d’espionnage ce sont les US avec des preuves comme s’il en pleuvait.
Huawei fait des tres bons téléphones et solutions réseaux là où les américains se sont laissés complètement largué !! Grâce à Trump mon prochain téléphone sera ss doute un Huawei !!

1 « J'aime »

Finalement je n’ai pas le choix de répondre à nouveau, j’ai lu n’importe quoi une fois de plus.

Parce que vous ne voulez rien comprendre et que vous êtes très étroit d’esprit et limité intellectuellement. Si on veut aller par là en s’adjectivant l’un l’autre, pas de soucis.

On va résumer votre pensée de façon très simple et courte.
Apple est menacé par Huawei, donc Trump l’aide et impose sa volonté au monde entier.
Ce sont vos mots.
Le Dirigeant de Huawei est un ancien de l’armée Chinoise, il fait parti et soutient le Parti Communiste Chinois, mais l’un n’influe en aucun cas sur l’autre quand c’est la Chine, mais quand c’est les US, oui.
Vos mots, pas les miens.

Moi je vous répond que vous avez une vision simpliste et étriquée en plus d’avoir un problème de cohérence.
Vous dites bien que Apple est en lien avec le gouvernement US, donc cela ne devrait pas vous gêner que Huawei soit en lien direct avec le parti communiste Chinois !
Mais Non ! “je n’ai pas l’impression qu’il mélange” bahhhh voyons… vous n’avez pas l’impression.
C’est merveilleux !

Alors moi je vous le dit tout de suite: dans le monde, tout le monde espionne tout le monde.
Vous regardez sur votre moteur de recherche, l’ambassade américaine en France est un aspirateur à données. C’est connu et archi connu, démontré, ce que vous voulez.
La France espionne elle aussi, ça vaut pour tout le monde.

Vous faites semblant de ne pas comprendre donc on va prendre un parallèle très parlant, même pour vous:
“Lance Armstrong” , tout le monde savait qu’il se dopait, c’était connu, archi connu.
Mais personne n’avait le droit de le dire sous peine de procès.
Le jour où il s’est fait prendre, c’est pas compliqué, c’était la guerre et c’est comme s’il était mort.
Pour vous, il n’était jamais dopé, vous avez découvert comme une fleur qu’il se dopait le jour des résultats d’analyse et là encore, vous attendiez le verdict final.

Faut arréter 5 min de prendre les gens pour des andouilles.

Maintenant pour Huawei, biensur que si l’entrepreunariat et la politique sont liés, en particulier sur des domaines sensibles comme la communication et les réseaux type 5G.
Vous sortez d’où pour oser dire que ce n’est pas lié ??
c’est ridicule…

T’as compris… bravo. Présomption d’innocence

Sur ce coup là, c’est vous qui n’avez pas compris, je vous explique subtilement que vous participez à un mouvement connu sous le nom de négationnisme. L’homme n’a jamais marché sur la Lune, la terre est plate, les avions rejettent des produits pour faire des tests sur l’homme. Le 11 septembre n’a jamais existé, c’est un complot juif.
Vous n’avez manifestement pas compris.

Promis je dénigrerais pas s’il y a réellement une puce ou un code backdoor. J’ai pas trouvé.

Parce que vous êtes ingénieur en informatique au service du renseignement français ?
vous n’avez pas trouvé, vous, le grand Alexol ?
donc si “vous” n’avez pas trouvé, c’est que ça n’existe pas.
Mais du coup, comme vous n’avez jamais été sur la lune, personne n’y a été, c’est inévitable !

Alexol n’a rien expliqué.
Il dit que s’il n’a pas la preuve, ça n’existe pas.
C’est un concept foireux et d’une prétention sans limites.

Ça me rappelle ces fameuses Armes de Destruction Massive…

et moi, ça me rappel ces gens qui disaient que Cahuzac n’avait jamais fraudé.
Pas vu, pas pris.
Et puis hein, pris, il n’est pas pendu non plus ^^

ça me rappel aussi Armstrong: personne n’avait le droit de dire qu’il était dopé.
Jusqu’au jour où…

Là, on parle de laisser libre accès à toutes nos données, l’intégralité, jusqu’aux plus sensibles aux chinois.
Je me demande si vous vous rendez compte de la dangerosité de vos propos.
Le jour où vous aurez la “démonstration”, vous crierez au mensonge d’Etat, vous n’y croirez pas d’avantage. Et en attendant, la guerre sera ouvertement déclarée avec la Chine.
En attendant, des gens plus intelligents que vous ont décidés de limiter l’accès aux données sensibles et de trouver une voie diplomatique avec des accords financiers.

en l’occurence, c’est l’inverse!

Quand les USA disent quelque chose => mesnonge, fake news d’americains immondes
Si tu réfléchis: “salop de vendu au capitaliste impérialiste juif”.

Encore un truc qui t’échappes, USA est déjà en guerre contre la Chine.
USA est un voyou proxénète, soit tu lui obéis soit tu le subit.
Sauf que la Chine est plus forte à tous les niveaux, donc USA ne peut pas l’affronter militairement et ses proxys non plus (révolution des parapluies) , d’où les tentatives puériles d’un pays déjà vaincu.
Je n’écris pas ça pour toi, tu n’es pas intéressant,mais quelqu’un de candide passant par là pourrait prendre tes idées pour vrais.

1 « J'aime »

Je fais l’impasse sur le reste, au final on dit la même chose

Tout à fait possible oui, mais encore une fois on attend juste les preuves, ensuite on pourra faire du Huawei bashing sans aucun problème.

Il n’est pas question de faire du Huawei Bashing en fait, c’est de savoir ce qu’il se passe entre la Chine et le reste du monde.
Vous dites vous intérésser à la politique, très bien.
Les chantiers navals de Saint Nazaire, l’aeroport de Toulouse, l’aeroport de Paris et la Chine.
Que se passe t’il d’après vous et pourquoi ?
qu’apporte en retour la France à la Chine, les centrales nucélaires entre autre.
Les choses ne sont pas tout noir ou tout blanc.
C’est ce que je reproche aux autres, c’est de faire dans la caricature niaise: “oh le vilain trump, oh le vilain US” c’est ridicule de dire ça et de l’exposer comme ça, c’est une insulte à l’intelligence.

Je n’ai pas laissé entendre ceci non plus, je parle de l’Empire américain, donc peu importe le pantin aux manettes.

Vous non, les autres oui. Reprenez le fil des conversations, il est éloquent.

Mince, les bras m’en tombent, je n’y avais pas pensé avant dites donc !
je le répéte, reprenez le fil des conversation ,c’est ce qu’il en ressort.

Sans blague, même si la France n’est pas la dernière en matière d’écoutes téléphoniques, ce n’est pas sérieux d’imaginer que nous avons espionné ne serait-ce que le mobile d’Obama…

Dans la mesure où l’inverse est vrai, biensur que si.
ça n’a rien de choquant.
C’est pour ça que finalement, suite à ces révélations, ça embarrassait plus que provoqué une quelconque colère.

Qui a contribué au financement et à la construction de l’Union Européenne ?
C’est un sujet vaste.
Dans l’absolu, nous avons aujourd’hui une Europe de la grande Allemagne.
C’est à elle que profite l’Europe à ce jour.

D’où sortent vraiment Al Qaeda et DAESH ? (puisque vous parlez de “ l’apparition ” de DAESH…)
Là encore, c’est un sujet vaste et complexe.
Elle a été financée par l’Arabie Saoudite, la Turquie et c’est tout autant un jeu politique des US qu’une geopolitique interne au monde musulman.
On en revient à l’article, 4 milliards d’Euros, ce n’est pas cher payé.
J’ai du mal d’ailleurs à comprendre les intérets de l’Obs dans cette histoire, c’est ridicule de bout en bout et ils en donnent les éléments. Peut on imaginer demander à l’Irak de payer une dette de 4 milliards de dollars ? ça n’a aucune valeur pour la France, encore moins pour les US, et l’Irak n’avait juste pas les moyens d’honorer cette dette extrêmement symbolique.
Si c’est pour répéter le traité de Versailles, honnêtement…

Pourquoi Macron ( Young Leader de la French-American Foundation, ancien de chez Rothschild, invité au Groupe Bilderberg et accessoirement très proche de la FM ) vend la France en pièces détachées ?

Il continue le travail de ses prédécesseurs. (ce qui n’est pas une excuse).
j’allais dire encore une fois que le sujet est vaste et compliqué. j’ai mes idées sur le sujet, mais ça n’a rien à faire ici.
On en arrive toujours à la même problématique, les choses ne sont pas noires ou blanches.

Bref, assiste-t-on ici à une guerre économique ou à une affaire d’espionnage ? Il faut savoir.

Les 2 et je rajoute qu’il y’a une véritable guerre latente tout court.

Huawei n’est clairement pas innocent, il représente les intérêts Chinois.
Vous le décrivez et en convenez j’imagine.
Google en Chine, ça ne marche pas comme ça.
C’est normal, Google est le cheval de Troyes des US.
Il ne s’agit véritablement pas de savoir si oui ou non Huawei est à la solde du gouvernement chinois, c’est un acquis, c’est encore plus flagrant qu’un Armstrong dopé.
Tous les pays du monde en conviennent.
La seule question est de savoir ce que chaque pays est pret à lacher et en échange de quoi.

Si c’est la première réponse, pourquoi donc avoir accusé Huawei d’espionnage sans preuves tangibles ?
Mais parce que l’on ne vous demande pas votre avis.
C’est un fait. Maintenant, qu’est ce que l’on fait de ça, et c’est la question.
Dans un contexte de guerre arrivant avec la Chine, économique et militaire.

Si c’est la seconde, pourquoi Trump évoque désormais un accord commercial avec la Chine ?
parce que c’est du marchandage et que ça a existé de tout temps et en tout lieu.
De la même façon que Obama avait négocié avec l’Iran en sachant pertinemment que l’Iran en avait rien à cirer et allait continuer à développer leur armement nucléaire.
Il n’avait par contre pas anticiper que ça allait donner une importance à l’Iran qui déstabiliserait la région dont Israel et la Syrie et que le pouvoir chiite en place n’allait absolument pas avancer dans le sens des intérets US.
Mais cela ne signifie pas que les US aient tort ni l’Iran ni en l’occurence la Chine.

il faudrait être débile pour la Chine de ne pas installer un magnifique réseau d’espionnage avec la 5G sachant qu’ils sont les plus avancés sur le domaine.
ça faisait longtemps que ça courrait, ça aboutit à ça.

Franchement, on vous donne un pass ouvrant les clefs de toutes les maisons du monde entier, vous n’en faites pas un double vous ?
moi si.
Bah la Chine aussi.

Faut il attendre un cambriolage ? avec quelle preuve puisque de toute façon ils ont utilisé un double ?
et pour aboutir à quoi puisque la Chine controle votre porte (les aéroports) de toute façon ?

PS: les citations déconnent, c’est de mon fait, plus le temps de rectifier