Commentaires : Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf)?

Que veux tu savoir exactement?

Honnêtement, la seule chose que je reproche à Orange, c’est leur tarif. Pour reste, je ne changerai plus jamais de crémerie. livebox 6 + 2 répéteurs et tout marche impeccable. (22 appareils connectés en permanence entre PC, smartphone, TV, objet connectés…).
Débit wifi de la livebox :+1300Mbps en descendant/ +650 en montant.
Sur les répéteurs, c’est environ 500/250 pour le 1er (pourtant mis assez loin … pas le choix) et le second connectés au 1er répéteur, c’est du 250mbps/130mbps … largement suffisant. Alors si le câblage de votre maison le permet, imaginez les répéteurs en mode Point d’accès…

L absence de mode bridge et l ONT intégré à la dernière Livebox pro sont très pénibles pour installer son propre routeur PFSense.
Du coup, pour un pro autant aller chez Orange Business au même prix de 65 eutos ht par mois en Ftth mais avec juste 587 euros en plus de frais d installation.

En pratique il y a quand même peu de cas d’usage où c’est vraiment gênant de mettre simplement le pfSense en DMZ de la Livebox en mode routeur.
Surtout que la Livebox Pro, ça cible avant tout le SOHO, qui a rarement besoin de plus que les capacités d’une Livebox Pro. Comme tu le dis, pour les infras plus grosses, il y a Orange Business.

« J’ai supprimé la box de mon FAI chez moi (Bouygues), et l’ai remplacé par un routeur Asus. »
Comment tu fais ça que veut tu dire exactement c’est possible de virer la box complètement ou à tu ajouté un routeur à la box merci aussi stp de me dire quel routeur tu utilise et si c’est compliqué à installer ou si c’est du style plug and play (une fois et c’est bon ).Voilà encore merci. Bye bonne journée :raised_hand_with_fingers_splayed:

Encore une fois, il ne s’agit pas de tests spécifiques fait sur une configuration précise, il s’agit de l’agrégation de l’ensemble des tests effectués par les clients de chacun des FAI.

Donc oui, il y a sans doute des Delta 6E dans le panel de test, dans une proportion correspondant probablement à peu près à la part de marché de la Delta 6E (probablement même un peu plus, puisqu’elle est récente et que les gens ont sans doute tendance à faire plus de tests avec leur box toute neuve qu’avec celle qu’ils ont depuis des années).

Oui c’est possible de totalement se séparer de la box, la mienne est depuis des années dans un tiroir. Seul point négatif, si tu as le téléphone via ta box, il ne sera plus possible de l’utiliser.
Il est nécéssaire de configurer le routeur pour remplacer la box. Cela nécéssite de rentrer dans la configuration et le paramétrer. Sachant qu’il faut parfois peut etre jouer avec quelques paramètre pour que cela fonctionne. Donc il faut quelques connaissances, mais les tutos sur internet sont bien faits. Mais il faut les trouver.

Sur une Freebox Delta en Wifi 6E avec une portable DELL en 6E également :

Tout dépend des conditions de test.

Ok peut tu me dire quel routeur tu utilise (si possible un lien) après je chercherais sur internet pour la configuration mais sinon autre question plus de box d’accord mais tu est quand même obligé d’avoir un abo via ton FAI?
Merci à toi
Bye

Le routeur est le Asus RT-AC86U. Mais d’autres sont compatibles. Par contre tu es évidemment obligé d’avoir un abonement internet oui.

Merci pour tout ça :+1:
Bonne journée à toi .
Bye :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »