Commentaires : Wi-Fi 6 : que faut-il attendre de la prochaine norme 802.11ax?

D’ici quelques mois tout au plus le nouveau standard Wi-Fi 802.11ax devrait être déployé au grand public et venir largement bouleverser nos habitudes. Étant sortis de sa phase de normalisation fin 2018, les fabricants de routeurs comme de terminaux mobiles ont mis la main à la pâte et plusieurs produits compatibles ont déjà été présentés en marge du CES 2019 qui s’est déroulé du 8 au 11 janvier.

Tout ceci n’aura, naturellement aucun impact négatif sur notre santé !

Ce n’est pas un point critique pour les industriels… mieux, l’industrie pharmaceutique s’en frotte déjà les mains.
Et si quelqu’un (un politique par exemple) ose brandir le “principe de précaution” on lui fera un gros chèque.

C’te bonne blague.
S’il y avait eu ne serait-ce qu’une étude montrant un effet, ça se saurait.
Ca fait plus d’un siècle que nous baignons en permanence dans un flot d’ondes électromagnétiques artificielles, et dans divers flux dans des spectres biens plus larges d’ondes naturelles.

1 « J'aime »

ça pris un bon moment pour avoir des études qui démontrait le lien entre cancer et cigarette…

En fait c’était plutôt rapide dans les études scientifiques. Mais comme toujours dès qu’il y a de l’argent, il faut entretenir le flou et quoi de mieux que de sortir une multitudes d’études contradictoires.

Ici, c’est assez compliqué au final de pouvoir bien isolé l’impact des ondes du reste. Dans une étude interventionnelle, ils ont évolué l’impact des portables sur le sperme. Ils ont constaté une diminution de la mobilité de 10% environ et à fragmentation de l’ADN du spermatozoïde. Ils ont maintenu ici une température constante pour les parties génitales, qui est peut-être un problème plus grave que le wi-fi. ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22112647 ).

Après quand aux effets sur le cerveaux, ce que j’ai retenu c’est d’appliquer le principe de précaution car ils ne savent pas vraiment et il y a pas mal d’intérêt en jeu également dans ce domaine. Mais sans rapport direct avec le wifi, ils recommandent du fait de ce principe, au maximum d’utiliser une oreillette plutôt que de coller son mobile contre son crâne. Ce qui est peut⁻être le mieux à faire quand il y a des doutes.

Et de toute façon, le mieux pour les performances wifi, c’est de multiplier le nombre de bornes à domicile en abaissant la puissance d’émission. Moins d’émission avec de meilleurs performances. :o

en fait, la série Mad Men l’évoque très bien…
sisi, c’était pour ainsi dire connu depuis le départ