Commentaires : WhatsApp : vous voulez savoir si votre smartphone est compatible après le 1er janvier 2023 ? Suivez le guide!

L’application WhatsApp n’est plus compatible avec de nombreux smartphones (Android et iOS) à compter de ce 1er janvier 2023. Clubic vous explique comment savoir si le vôtre fonctionne toujours avec la messagerie.

1 « J'aime »

Dommage pour cette appli car les vieux téléphones sont à priori ceux des utilisateurs les moins « dans le coup », et qui n’auraient donc pas encore quitté WhatsApp.

1 « J'aime »

Citation de l’article : « Votre mobile Android doit tourner sous Android 4.2 ou toute version supérieure. »

Des smartphones, encore sous ce vieux système, Android 4.2, je croyais que ce système n’était plus utilisé, de nos jours. Mon smartphone a fait la mise à jour vers Android 13 le premier juillet 2022, peut-on savoir combien d’appareils ont eu cette MàJ vers Android 13, SVP ?
Je suis animé par la curiosité. :smiley:

C’est tous le problème de ses applis qui deviennent « norme » mais qui sont contrôlées par des entreprises privées qui n’ont aucune obligation de service public.

J’ai un Sony Xperia L Android 7 à 200€ mais n’étant pas très smartphone et réseaux sociaux, je me vois mal utiliser cette application. Quand je vois des gens qui sont dessus toute la journée en contact avec leur petite famille, c’est vraiment pas pour moi…comme les Facebook, twitter et compagnie.
Par contre j’ai l’application de bureau sur ordinateur mais avec les copains de breuverie, on a même pas besoin de s’appeler. Rendez-vous toujours au même endroit à la même heure. :slight_smile:

Android 13 est sorti il y a moins de 6 mois (si tu l’as eu le 1er juillet c’était alors une beta…), peu de smartphones ont déjà migré vers cette version. Quand le 13 est sorti, le 12 n’était même pas encore déployé sur 15% du parc ( Voici les versions d'Android les plus utilisées en 2022 ).

réponse à @MattS32

Désolé je me suis gouré, la version installée le premier juillet 2022 était Google Play.
La version 13 a été installée le 18 Novembre 2022, et j’ai One UI 5.0, c’est la 1ére version stable après la bêta, donc je suis à jour; citation lue et copiée je ne sais plus où :sweat: « Ainsi, de nombreux appareils de la marque recevront entre novembre 2022 et février 2023 la dernière mise à jour Android. » Ah, j’oubliais, j’ai le Galaxy A23 5G, très bon smarthone avec une multi-tetra-liste de fonctions très utiles. :smiley:

Ahhh les lg optimus ! J avais le L5 , c’était vraiment de la m*rde ! Il n avait même pas une caméra frontale !

Ah mon très vieux LG Optimus 4X HD dont je n’ai vraiment pas de bon souvenir n’est plus pris en charge…

La batterie se déchargeait a vu d’oeil, il rammait, et il a fini par ne plus du tout s’allumer…Quelle daube…

Ca me donne un bon coup de vieux d’un coup…

Après, on ne peut pas s’énerver sur les dites entreprises quand leurs appli sont exploités par des gens mal intentionné et d’un autre côté vouloir rester compatible avec la préhistoire. Tout doit évoluer dans un seul sens, la sécurité ce n’est pas seulement les applis à garder à jour, c’est aussi son système d’exploitation.

Le passage à la TNT HD a rendu obsolète d’un coup toutes les tv et decodeurs. Pourtant service public. Je préfère Meta aux rageux, c’est grave ? :rofl: