Commentaires : WhatsApp veut se libérer de Google et Apple et prendre la main sur vos sauvegardes

WhatsApp prépare sa propre infrastructure cloud pour stocker les sauvegardes de conversations. Indépendante de Google Drive et d’iCloud, cette solution intégrerait le chiffrement de bout en bout activé d’office, avec une authentification biométrique par passkey. La fonctionnalité est en cours de développement et fera l’objet de plusieurs phases de test avant tout déploiement.

https://clubic.com//actualite-610978-whatsapp-veut-se-liberer-de-google-et-apple-et-prendre-la-main-sur-vos-sauvegardes.html

Une formule à 50 Go serait également envisagée, aux alentours de 0,99 dollar.

Mouais, j’attends de voir, les offres à 0,99$ ça court plus vraiment les rues ces dernières années. Je mise plutôt sur un montant similaire à Signal, éventuellement avec une remise sur l’engagement 12 mois à 19,99$.

Cela aurait tellement été génial de permettre une sauvegarde où l’on voulait. Ce n’est pas comme si on n’avait pas déjà des clouds en quantité avec parfois de l’espace disponible en quantité importante.

il y a toujours la possibilité de stocker ses propres fichiers chiffrés puis ensuite de les restaurer sur un autre téléphone en redéposant les fichiers dans le bon répertoire.
C’est ce que j’ai fais sur un téléphone sans Google sous eOS, et d’ailleurs la case est grisé pour la sauvegarde via le Google Drive. Mais bien entendu, il y a peu d’info. je te redonnerai le chemin si tu es intéressé

Oui, cela m’intéresse, mais je préfèrerais le faire via une sauvegarde automatique. S’il y a bien une chose qui est source d’erreur, c’est les sauvegarde que l’on fait à la main et auxquelles il faut penser régulièrement.