Commentaires : WhatsApp veut devenir le porte-parole du chiffrement avec une première campagne

Avec une campagne de promotion du chiffrement des messages de bout en bout (end-to-end) WhatsApp veut se présenter comme le porte-étendard de la confidentialité.

Quelqu’un a-t-il eu des informations récentes sur l’utilisation réelle de WhatApp ?
Car c’est a priori le principal critère qu’ils regardent : si les utilisateurs vont voir ailleurs, ils plient, sinon, ils s’enfichent complètement.
Dans mon entourage, les quelques-uns qui utilisaient WhatApp ont basculé sur Signal sans regret.
Du coup, moi, j’ai installé Signal alors que je n’utilisais pas WhatApp !
Il y a eu aussi les nombreuses notes très faibles mises sur cette application dans les « stores », ce qui a fait chuté leur note, avec souvent des commentaires explicites du type « Vous censurez et vous voulez exploiter mes données, adieu, je vais voir ailleurs ».

Whatsapp, la passoire à données qui veut devenir porte-parole du chiffrement, c’est une blague ou c’est comme Facebook qui prétend devenir un portail d’informations ? :smiley:

3 « J'aime »

Certains pays d’Asie utilisent Whatsapp majoritairement, même pour les business, donc c’est pas près de bouger.

Au Brésil également.

Ils veulent être porte-parole du chiffrement pour imposer une norme de chiffrement pour ensuite décrypter plus facilement ce qui a été crypté par leur norme dans n’importe quelle application.

Pas bête. :wink: