Commentaires : WhatsApp va exploser ce soir, l'occasion de basculer vos contacts vers Signal?

Chaque 31 décembre, les gens se tournent de plus en plus vers WhatsApp, au point de transformer cette soirée en pic d’activité record pour la messagerie de Meta. Et si vous en profitiez pour faire migrer vos contacts vers une messagerie alternative ?

https://clubic.com//actualite-593170-whatsapp-va-exploser-ce-soir-l-occasion-de-basculer-vos-contacts-vers-signal.html

Ahhhh, l’utopie de faire changer les habitudes …

4 « J'aime »

Très belle article !

En effet malheureusement il y a une trop grande concentration de l’usage de Whatsapp alors que bien d’autres concurrents pourrait également satisfaire les besoins.
Les gens s’en fichent de se faire collecter des données ou tout du moins sont dans l’ignorance. Du coup, par effet boule de neige nous sommes obligé de suivre.
Et surtout les grands médias, les chaines TV vont jusqu’à parler de whatsapp, c’est même devenu un terme courant (tout comme la carte bleue qui est un type de carte bancaire très utilisé il fut un temps)

PS : 111 messages par mois, pas mal du tout. Je ne suis certain d’atteindre ce score.

1 « J'aime »

Laissez-moi, mon utopie et mes rêves :slight_smile:

1 « J'aime »

On parle, bien entendu, de l’hégémonie Whatsapp sans citer ses concurrents (juste dire qu’il y en a). C’est justement en faire une publicité / promotion (déguisée) en sous-entendant que les « autres » messageries ne signifient rien et que donc, c’est pas la peine de s’y pencher.

Du coup, avec ce genre d’article, ça ne pousse pas les usagers d’aller voir ailleurs et de se faire une idée des propositions concurrentes plus soucieuses de notre confidentialité.

Après, on s’étonne encore que ces sociétés s’engraissent avec nos données.
En ce qui me concerne, j’utilise Signal et j’ai forcé mes contacts à l’utiliser s’ils veulent me contacter.

Et que penser de la dernière version « desktop » de Whatsapp PC sous WebView ? De la me*de en boite… Une honte pour une si grosse boite.

En tout cas ce n’est pas ce soir qu’il faut migrer. Le moment est vraiment mal choisi. :slight_smile:

Sinon le RCS fait à peu près la même chose :man_shrugging:t2: (sauf les appels vidéo, mais si Meet est installé sur le téléphone il y a un raccourci qui apparait dans les conversations, donc en fait oui, on peut faire la même chose).

Switcher pour Signal alors que nos contacts restent sur WhatsApp ? aucun sens.

En Asie, le logiciel phare que tout le monde connait est Line, je l’utilise car j’y ai de nombreuses connaissances . WhatsApp pour mes contacts en Europe et US, un peu de Messenger : 3 services, c’est déjà assez…(voir de trop)

Il y a longtemps que je suis sur Signal. J’ai prévenu la famille et les amis, s’ils veulent me causer, c’est Signal.
Sinon, ils m’oublient.

J’ai moi meme laché l’affaire quand personne de la famille ne m’a suivi sur signal.