Commentaires : WhatsApp va encore doubler la taille maximum des groupes (vous n'êtes pas prêts)

Dans un avenir proche, WhatsApp va encore augmenter le nombre maximal de participants à un groupe. De quoi donner lieu à des échanges toujours plus musclés et controversés…

Je suis curieux des implications techniques côté Whats App.
On passe de 512 à 1024 => Des puissances de 2
Il doit forcément une logique technique derrière ça.

Le soucis technique des groupes est surtout leur brooker xmpp (oui, ils utilisent xmpp). De 512 à 1024, je pense qu’au delà de la technique qui doit pouvoir faire bien plus, c’est juste arbitraire.

On va être encore plus spammés. Après les emails, les sms, maintenant les messages WhatsApp et autres.
Je vais laisser tomber WhatsApp et convaincre mes contacts d’utiliser une alternative, Teleguard par exemple

Mais qu’est-ce que tu racontes ? Qui t oblige à faire partie d’un groupe Whatsup de 1024 utilisateurs ???
Tu peux le quitter tu sais ?

Jetait pas prêt

🫣

Sérieusement, c’est vraiment utile ? 512 personnes, un miniumum de 512 messages unique… Bonjour la pollution numérique et de pouvoir suivre une conversation si on est pas connecté H24. C’est du grand n’importe quoi. (Sauf si c’est comme dans des groupes où tout le monde s’invite et personne ne parle).

L’utilité, les influenceurs la voit. Ils pourront avoir plus de followers pour refiler leur produits sponsorisés (les trades financiers par exemple).

Les principes de Telegram en pire.