Commentaires : WhatsApp, Telegram, Snapchat... La Russie interdit toutes les apps (ou presque) de messagerie étrangères aux organisations gouvernementales

L’autorité fédérale des communications russes vient d’interdire aux agences et au gouvernement du pays quelques-unes des plus célèbres plateformes et messageries sociales du globe, parmi lesquelles Snapchat, Telegram, WhatsApp ou encore Discord.

1 « J'aime »

Ça permet aussi de manière assez commode la limitation des échanges privés entres les gens qui ne soutiennent pas les action du Kremlin et qui ne peuvent plus discuter de la situation actuelle de leur pays ou coordoner des actions de protestation sans sans risquer de se faire dénoncer et sanctionner.

C’est de bonne guerre…oups ! Je veut dire de bonne « opération militaire spéciale ».

4 « J'aime »

« Vive la démocratie russe ! On vit en dictature en France ! » … Heu… !!! :thinking: :upside_down_face:

3 « J'aime »

Quant les russe en auront marre de se faire interdire toujours plus de choses, comme s’informer, communiquer ou exprimer une opinion par exemple, ils sauront quoi faire.

Il serait intéressant de lire l’opinion à ce sujet, du pro-russe de ce forum. Non pas par provocation, mais pour vérifier si ses idées correspondent toujours avec le principal dirigeant de ce pays qui s’est permis d’établir un champ de mort dans un pays qui ne lui appartient pas.

1 « J'aime »

S’ils veulent interdire toutes les applications de communication populaires, il vont sans doute développer leur propre truc, mais je me demande bien comment ils pourront vérifier/forcer que tous les habitants ont cette application qu’ils auraient développés eux-mêmes et non pas une de celles qui sont justement citées dans l’article.

Excellente décision, ce que devrait imposer tout gouvernement à ses employés.

2 « J'aime »

S’il n’y en avait qu’un…

1 « J'aime »

moi qui voulait aller passer mes vacances en Russie cet été pour y manger des bananes, je vais peut-être attendre un changement de régime…

2 « J'aime »

Tout ne se vaut pas.

pas mieux que le Danemark et autres qui interdisent Tiktok sur les mobiles des agences gouvernementales.
C’est une mesure de bon sens quand on est en guerre. Comment ça ils ne sont pas en guerre, juste une opé spéciale longue durée.

Vous êtes un peu flippant à pointer du doigts les gens pour leurs idées.

Parce que certains ont des idées flippantes ?