Commentaires : WhatsApp se dote enfin d'un mode sombre sur iOS et Android

Toujours un peu à la traîne en termes d’UX design, Facebook inaugure aujourd’hui le mode sombre sur sa messagerie WhatsApp.

et rien sous android 8 ni dans android ni dans wahtsapp

ce matin, pas de mode sombre encore pour moi, android 10 sur mon huawei p30pro, aucune mise a jour dispo ( systeme ou appli) et mode sombre activé.

Et c’est quoi l’avantage du mode sombre ?
Si c’est pour gagner 10% de batterie, même si c’est plus joli, ça vaut vraiment pas la peine.

Sous iOS si votre fond d’écran reste « light » alors que le thème sombre est appliqué, allez dans les paramètres de l’app > chat > wallpaper > reset wallpaper.

Le switch se fera du coup correctement.

La nuit, je me reveil parce que du mal à dormir, c’est agréable de pas se faire allumer les yeux endormis, par un chat whatsapp clair et trop lumineux :slight_smile:

tu gagne effectivement 10% de batterie et aussi tu te pêtes moins les yeux ! Si ce mode sombre est attendu et plebiscité, c’est qu’il y a une raison !!!

1 « J'aime »

Enfin ! \(°o°)/

Perso j’ai la possibilité de choisir si je veux l’activer ou non. En étant sous Android 10 (Nokia).
Maintenant, ça serait bien de pouvoir choisir la couleur des bulles de discussions. Dans quelques années peut être…

Edit: je possède la version 2.20.64, installée depuis le Play Store

rien sous android 9 pour le moment

rien sous Android 8.1 et aucune mise a jour Whatsapp sur GPlay

Ne pas ce cramer les rétines quand tu reçois un message en pleine nuit (les moralisateurs, passez votre chemin merci)

Ben la nuit, on dort. Et de toute façon, la luminosité du téléphone de réduit automatiquement en environnement sombre, non?

Donc si je comprends bien, la raison principale, c’est que ça fait moins mal aux yeux ? Merci pour la réponse. J’essaierai, mais pour le moment, je n’ai pas cette option avec Android 9 et Les settings de wattsap ou du nova launcher.