Commentaires : WhatsApp passe le cap des 5 milliards d'installations sur Android

WhatsApp vient de franchir un cap colossal sur Android, avec pas moins de 5 milliards de téléchargements…

WhatsApp est sans nul doute le plus bel aspirateur de donnée au monde.

Avoir accès aux contacts, à la localisation, aux agendas, … de 5M de personnes ça laisse rêveur.
Le pire, c’est qu’il est imposible d’y échapper car même sans l’installer, on « apparait » quand même dans les RDV, les contacts, … de ses amis/potes/famille.

Belle saloperie ce truc.

2 « J'aime »

Et combien sur iOS ?

J’abonde dans ton sens. Dans le genre gMail est pas mal non plus.

Certes, mais tu peux utiliser le service gmail via le web (navigateur de ton mobile) ou un client mail « normal ». Tu n’es pas obligé d’installer une App dédiée (contrairement à WhatsApp).
Le webmail de gmail n’a pas du tout les mêmes capacités de collecte (même avec Chrome) qu’une App dont c’est le but (entre autres).
Mais au final c’est un peu pareil : impossible d’y échapper. Même sans aucun compte FB, Insta, …, WhatsApp gmail and co impossible de ne pas exister dans les bases des GAFAM.

1 « J'aime »

sans moi

@notolik

Le pire, c’est qu’il est impossible d’y échapper car même sans l’installer, on « apparaît » quand même dans les RDV, les contacts, … de ses amis/potes/famille.

T’as vu ça où, n’importe quoi !

j’utiliserai What’sApp le jour où on pourra le consulter sur le web, en attendant, j’ai déjà Facebook Messenger et quasi tout le monde dans mes contacts est sur FB