Commentaires : WhatsApp ne sera plus accessible sur certains smartphones l'an prochain : on vous dit tout

Pour des raisons techniques et de sécurité, l’application WhatsApp ne sera bientôt plus compatible avec certains smartphones.

Quelques pistes,
wechat fera l’affaire, non? sinon whatsapp en ligne sur un browser internet (firefox ou opera ou autre?)

Sur un browser, jusqu’assez récemment, ce n’était possible que si on se connectait d’abord sur l’appli smartphone. Je crois qu’il y a eu un changement mais aucune idée s’il fait d’abord valider son compte sur l’appli. Auquel cas il faudra peut-être emuler ou utiliser les fonctions récentes Android de Windows 11 pour le faire.

Bien, j’ai la version 13 d’Android sur mon oncle Sam Sung, il pourra donc continuer, à m’envoyer des messages et m’appeler ma pomme. Idiot, non ? -->très loin [:sweat_smile:] avec les poires.

Pour les connaisseurs, on peut installer LineageOS sur une grande partie des vieux téléphone. Actuellement sous Android 11.

Voilà aussi pourquoi il est important d’avoir une messagerie standard et interopérable, comme le RCS…

Même si le nombre d’appareils concernés en pratique est sans doute faible ce coup ça, avec une messagerie standard et interopérable ce genre de désagréments seraient évités.