L’application de messagerie ne sera plus disponible sur plusieurs modèles d’iPhone d’ici peu. Vérifiez aujourd’hui si WhatsApp fonctionnera demain chez vous !
C’est pas normal tout ça, ils devraient laisser fonctionner les versions actuelles tant pis si elles ne sont pas à jour.
Les version qui ne sont plus mises à jour sont des versions qui gardent leurs failles de sécurité…
Et garder indéfiniment la compatibilité du serveur avec les anciennes versions de l’application augmente aussi la complexité du serveur, donc augmente son coût et le risque de vulnérabilités.
C’est encore une fois n’importe quoi. On parle d’une application de messagerie …. Rien à voir avec la puissance du tel qui la faire tourner. Ça embête juste qu’il faut programmer la compatibilité. C’est juste super pratique pour le téléphone des enfants. Et je vais pas filer un iPhone 15 à un collégien. Mon grand a un se, le petit un 6. Quel bonheur d’ailleurs de voir que même PRONOTE ne marche plus cette année sur le 6. Juste parce que les devs on codé avec les pieds, on ne peux plus cliquer sur certains boutons sur le site internet pour s’inscrire.
Et c’est pas parce qu’Apple ne les réparent pas que ces téléphones ne servent à rien. Avec une batterie neuve à 20 balles l’iPhone 6 est reparti comme au premier jour. Quel gâchis !
Personne n’a dit que c’est un problème de puissance. Mais ces vieux appareils tournent sur d’anciennes versions des OS, donc pour continuer à mettre à jour les applications pour ces appareils, ça a un coût supplémentaire en développement et en tests (puisqu’il faut tester spécifiquement sur ces vieux appareils), et ce coût, passé un certain stade il ne se justifie plus, car il y a trop peu d’utilisateurs et ce n’est du coup plus du tout rentable. À fortiori pour un service gratuit…
D’un coté c’est logique puisque l’application évolue et a plus de fonctionnalités, ce serait comme râler car Photoshop ne tourne plus sur un Pentium 3 avec 256 Mo de RAM. Malheureusement n’en déplaise à certaines personnes, il faut parfois passer à la caisse et acheter un matériel plus récent pour profiter de ces services (ce qui pourrait être aberrant si on a un matériel en parfait état de marche). Cela me fait penser aux personnes qui voulaient à tout prix continuer à utiliser Windows XP même après la fin du support alors que de moins en moins d’applications étaient compatibles.
Toujours la course à la nouveauté, la surconsommation, la puissance, etc…
Est ce que la majorité des gens utilisent 100% (allez, 75% ?) des capacités des smartphones ? J’en doute … Ça va trop vite. Pour ce qu’on en fait, il n’y a pas besoin de changer de smartphone tous les ans. Qu’ils travaillent plutôt sur l’optimisation pour diminuer les besoins de puissance.
Le SMS doit toujours fonctionner, non ?
Ce n’est pas suffisant ?