Commentaires : WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur ces 8 smartphones

WhatsApp cesse de fonctionner sur huit smartphones sortis en 2016. Les utilisateurs de Galaxy S7, iPhone 6s et autres appareils similaires doivent changer de téléphone pour continuer à utiliser l’application en sécurité.

https://clubic.com//actualite-590701-whatsapp-ne-fonctionnera-bientot-plus-sur-ces-smartphones.html

Il ne serait pas plus intéressant de donner la version de l’OS à partir duquel l’appli ne « fonctionne » plus?
Il doit y avoir bien plus que 7 modèles touchés…

1 « J'aime »

La dernière fois que j’ai changé de smartphone, c’était afin de pouvoir installer une app 2FA de double authetification par rapport au boulot. Whatsapp est devenu important, c’est tout relatif, mais quand-même, devoir changer de smartphone juste pour ça…? Bref, s’il faut, il faut ! :slight_smile:

Vous voulez continuer à être à jour? jetez votre ordi, votre smartphone.
Bref on ne jette plus un objet parce quil est en panne mais parce qu’on nous dit de ne plus l’utiliser.

2 « J'aime »

Il serait intéressant de voir quels appareils pourraient recevoir une « Custom ROM » (LineageOS, /e/OS, etc) en remplacement du système d’exploitation actuel. Nombreuses sont ces communautés qui continuent à fournir du support pour des appareils plus anciens, grâces à des versions Android non officielles plus récentes. Par contre, pour les Iphones, c’est mort…

du coup, si l’iphone 6s passe à la trappe, ça veut dire que le premier iPhone SE aussi?