Commentaires : WhatsApp modifie sa politique de confidentialité après la lourde amende infligée par l'UE

Sanctionné début septembre avec une amende de 225 millions d’euros par la CNIL irlandaise, WhatsApp
a modifié sa politique de confidentialité, sans pour autant tout bousculer.

Il faut changer de réseau de communication, quand on ne peut plus transférer car marqué comme « transféré à plusieurs reprises » et que la seule solution c’est d’installer une énième application pour accéder au cache WhatsApp ou d’y accéder par le gestionnaire de fichiers.

Ce n’est pas de la Censure ça !

Je suis preneur d’une alternative n’imposant pas ces restrictions.
Il me semble que Telegram et Signal en font de même ou je trompe.

Tu peux le transférer mais à une seule personne. Donc si tu veux spammer tes contacts, ça te prendra plus de temps
Moi, ça me convient, je ne me rappelle plus la dernière fois où j’ai reçu une énième chaine, ou reçu le même message populaire 50fois dans la même journée.
Accessoirement, ça évite un nombre de messages non néglgeable sur le réseau quand les gens tombent dans le panneau du « partagez ce message à exactement 74 de vos contacts sinon votre compte sera désactivé »

Je ne faisais pas référence à ce type de partage mais cette censure est là pour empêcher le transfère de l’information au plus grand nombre quand celle-ci dérange les pouvoirs en place et leurs politiques sanito-dictatoriales par exemple et on critique la Chine !
Le spam est un prétexte, je ne suis pas spammé après quand je reçois plusieurs fois les même fichiers, liens, images de plusieurs de mes contacts je n’en fais pas tout un fromage, je supprime , pas compliqué.

WhatsApp fait de l’argent sur notre dos en vendant des données sur nous.
L’état défend nos droits et fait de l’argent sur notre dos.
Ils nous donnent pas un peu dedans. :slight_smile:

C’est justement pour ca que WA a mis ces limitations pour empêcher le transfère de l’information au plus grand nombre quand celle-ci dérange les pouvoirs en place et leurs politiques sanito-dictatoriales

Parceque trop d’informations fausses se baladent sur les RS et tout le monde n’a pas la meme intelligence et/ou culture de la désinformation

L’argent de l’Etat est aussi le tient. L’Etat en fait des routes, des hôpitaux, des écoles, universités… dont nous bénéficions tous.