Commentaires : WhatsApp : les réactions aux messages arriveraient enfin (c’est déjà le cas sur Signal)

Fonctionnalité déjà disponible sur la plupart des applications de messagerie instantanée
, la réaction aux messages par le biais d’emojis devrait prochainement faire son apparition sur WhatsApp
. C’est en tout cas ce que laisse penser un message automatique repéré par le blog Wabetainfo.

Moi je m’interroge sur la dualité de Messenger avec WhatsApp. Je passe sur le fait du chiffrement bout à bout sur les deux app. Je comprend pas l’utilité de les maintenir toutes deux si en plus whatsapp fait désormais du hors ligne… Comme Messenger.

c’est déjà le cas sur Signal

Y’a pas que Whatsapp et Signal dans la vie, vous savez ?

Malheureusement les messageries instantanées ne sont pas comme les clients email qui permettent d’utiliser n’importe quel logiciel pour répondre. Si le destinataire n’a pas whatsapp, il est impossible de lui envoyer un message, et encore moins qu’il y réponde…
Sur ce constat, un peu comme le pass sanitaire (…) nous sommes obligés de nous plier à la messagerie la plus diffusée.

Je ne vois pas le rapport avec ma remarque. :thinking:

Explication de texte en guise de conclusion : pour utiliser d’autres applications de messagerie instantanée, il faut que l’interlocuteur ait la même installée dans son phone, sauf que les gens utilisent la plus commune. Donc même s’il existe d’autres MI, elles ne seront pas utilisées.
J’espère que vous voyez maintenant le rapport à votre remarque.

Non, toujours pas. Je ne vois pas pourquoi, dans le titre de l’article, Signal est la seule application à être mise en avant pour évoquer les réactions aux messages.
Et si, en supposant que j’ai compris ce que tu essayes de dire, tu penses que c’est parce qu’elle est la plus utilisée au monde (à part Whatsapp), tu te trompes: il y en a d’autres, qui ont également cette fonction, et qui sont bien plus populaires que Signal.
Donc je répète: je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ma remarque.

Je répondais en premier lieu à votre remarque. Ensuite les autres applications n’étant pas populaires, je ne vois pas pourquoi on s’en encombrerait, et donc les nouvelles options de WhatsApp sont bien plus susceptibles de nous intéresser.

Dans ce cas, pourquoi parler de Signal (et que de Signal) dans le titre??? :crazy_face:
Tu as la comprenette un peu difficile…