Commentaires : WhatsApp : l'app Android va-t-elle bientôt ressembler à l'app iOS?

Un récent indice laisse présager que la version Android de WhatsApp pourrait prochainement ressembler à la version iOS.

Ergonomiquement, Android en général a du boulot pour etre au niveau de Apple ne serait ce que cette vilaine barre de navigation qui s’integre tres mal dans l’UI

Je suis sous Android et je n’ai pas de barre de navigation.
Ergonomiquement un téléphone Android est aussi agréable à utiliser qu’un iPhone.

2 « J'aime »

Ca dépends de la surcouche en fait …

j’ai un pixel, et franchement c’est mauvais. j’ai des applis avec des icones qui ne ressemble en rien aux standards google, une barre qui bouffe de la place en bas de l’écran et qui n’est jamais de la bonne couleur (ah si, dans les applis google c’est propre …), des hérésies niveau logique (un seul bouton pour le wifi / data), une rotation d’écran nativement désactivée, … j’ai environ 200 exemple de problemes d’ergonomie. On a pas tous les memes criteres.

1 « J'aime »

J’ai aussi un Pixel, un 6 avec la dernière MAJ et je ne vois pas ce que tu veux dire. La barre de navigation si tu veux l’enlever, tu l’enlèves. D’ailleurs elle n’est pas active quand lance ton tel pour la première fois sauf si tu le demande. La rotation est activée par défaut, au niveau des icônes je ne vois pas ce qui ne va pas, elles respectent toutes le thème de l’OS. Un seul bouton pour le wifi et les datas, perso ça ne me gêne pas il y a quand même une certaine logique, je ne vois pas en quoi c’est une hérésie. Après c’est comme tu dis on a pas tous les mêmes critères.

Non tu ne peux pas l’enlever, tu as au choix les boutons ou les gestes, mais c’est impossible a completement masquer sauf en rootant, et dans tous les cas, sur certaines applis le fond de cette « barre de navigation » reste blanche / noire alors que l’appli est d’une autre couleur, c’est moche …

exemple ca :
image

Pas sur le pixel 7 / 7 Pro a la sortie de la boite ou lors d’un reset, l’autorotation est désactivée par défaut. On a les 2 a la maison et j’ai réinitialisé mon 7 Pro cet apres midi.

Oui, ils sont ronds, mais comme le précédent standard c’était carré, bah on a certaines applis avec des icones rondes mais l’icone carré dedans

exemple :
image

Je fais beaucoup de conf de réseau et pouvoir activer / désactiver rapidement l’un ou l’autre c’est un gros plus je trouve (et c’est surtout une regression par rapport au anciennes versions)