Commentaires : WhatsApp : la limitation des infox virales fonctionne bien!

Début avril, fixait de nouvelles limites aux transferts de messages, une fonctionnalité qui semble particulièrement efficace.

Je trouve ça un peu excessif. Puisqu’au final, tout fichier trop partagé, sans aucun rapport avec de la fakenews, se voit de facto bloqué. J’ai reçu une mini-vidéo très rigolote (que seuls les parents apprécieront :D) sur le déconfinement (aller, je spoile; ce sont des parents qui dansent dans le dos de leurs enfants alors que ceux-ci reprennent le chemin du retour à l’école) et effectivement, impossible de le transférer à plus d’un contact à la fois.

Sûr que le trafic a du baisser de 70%, pas sûr que ça ait été plus bénéfique ça que par rapport aux fake news. Il faudrait en extirper le nombre par rapport au nombre de fichier transférés-bloqués, à voir…

1 « J'aime »

C’est juste une supputation rien de plus. 70% ça me semble beaucoup. Les gens peuvent très bien être parti sur d’autres messageries alternatives. Pour tirer ce genre de conclusions il faudrait plusieurs mois voir un an.

1 « J'aime »

C’est du totalitarisme Zuckerbergien, on le connait bien le mr facebook, faudrait pas qu’il soit le prochain Trump, ça craint.
Sinon pour contourner cette immonderie, télécharger une appli de nettoyage wattsapp, trouver la vidéo impartageable puis la partager à nouveau via cette appli pour 5 destinataires puis dans wattsapp la partager encore et encore et encore.
c’est digne du gouvernement chinois de tel méthode.

1 « J'aime »

Beaucoup de monde migrent sur Telegram par exemple, leur article fait echo de +100 millions d’utilisateurs de plus en an (300millions il y a un an, 400 millions aujourdhui) et cela augmente de 1,5 millions par jour (donc theoriquement 365x1,5=550millions de plus l’annee prochaine) ce qui ferait monter la barre des 1milliards d’utilisateurs

3 « J'aime »

Bah non ils ont raison…si les gens racontent n’importe ça devient compliqué… Surtout si leur responsabilité est engagée… Il suffit de voir le nombre de co…qui circulent depuis 1 an-1 et 1/2 sur tout et n’importe quoi… Les GJ , la 5g et le coronavirus, la nouvelle application de suivi, les anneries sur le gouvernement les diverses entreprises… Bref si les gens étaient plus dans la logique que dans l’émotion ou la stupidité en étant convaincu d’avoir raison on en serait pas là:thinking::thinking: