Commentaires : WhatsApp : Facebook rétropédale sur l’implémentation de publicités

Il aura donc fallu attendre 17 jours pour que 2020 livre sa première bonne nouvelle. D’après le Wall Street Journal, Facebook aurait totalement abandonné l’idée d’introduire des publicités dans les conversations WhatsApp.

Oui :’(

Mais ce que je supporte pas avec WhatsApp n Co c’est qu’il se plug directement sur nos contacts.

J’ai pas spécialement envie de voir mes collègues dans ma liste d’amis ^^

C’est ce qui me gonfle le plus sur cette app… Si encore on pouvait faire des groupes de contacts et gérer ses horaires de disponibiltés…
Pour aspirer les contacts c’est royal pour eux mais pour rendre service a l’utilisateur… Ça fait 10 ans que ça dure, c’est lourd !

Précisément et je supprime toutes ces genres d’app, spécialement si elles demandent des autorisations qui sont un peu exotiques pour ce qu’elles sont censées faire…

On a déjà la parade à tout ca.
La grande famille des « MODs ».

  • GB Whatsapp, Insta+, etc…
    Zero pub.

j’ai jamais trop compris l’intérêt de WhatsApp et ce qu’il faisait de mieux que Messenger (du coup jamais installé) mais savoir qu’il pompe mon carnet d’adresse me donne encore moins envie de l’installer un jour

J’ai finalement décidé d’assumer le rôle du c*nnard de service qui a désinstallé Whatsapp pour faire passer un maximum de gens autour de moi sur Signal. Ca finit par marcher : entre installer une application supplémentaire, mais plutôt bien fichue, simple, et respectueuse de leur vie privée, ou bien ne plus jamais reparler à leur fils ou leur frère, la famille s’est pliée.

En plus comme la qualité d’appel est même meilleure que Whatsapp, même entre l’Europe et le bout de famille aux Etats-Unis, ça fait passer la pilule.

(Je fais référence à un message supprimé)

Pour information, les comptes créés pour vanter les mérites de je ne sais quel « hacker professionnel » (ou encore une belle tentative d’escroquerie), c’est suppression du message et ban immédiat du compte (et aucune discussion n’est possible, faut pas déconner).

Ai-je besoin de rappeler que ce genre de « publicité » est illégale ?
Idem pour tout ce qui est tentative d’escroquerie, hein, c’est « un peu » illégal …