Commentaires : WhatsApp : enfin des photos de meilleure qualité sur iPhone ! Voici comment

Les possesseurs d’iPhone vont très prochainement pouvoir envoyer des photos de meilleure qualité via WhatsApp.

Avec le réglage de chargement des médias en « qualité optimale », c’est déjà nettement mieux.

1 « J'aime »

Vous pouvez envoyer la photo original en tant que « Document »…

C’est une demi bonne nouvelle. Il est impossible de forcer les contacts a partager leurs photos en bonne définition, d’ailleurs ils ne voient souvent pas ou est le problème. Entre la perte de qualité et la perte de métadonnées, le partage ou plutôt la mise en commun de clichés d’un week-end est un bordel sans nom pour qui compte conserver quelques éléments au propre dans sa photothèque.
Je n’arrive pas à attirer les gens sur de partages plus propres, donc ca partage en vrac dans WhatsApp… quitte a rester dans whatsapp, une fonctionnalité d’album partagé lié au groupe (sans remonter la discussion) avec une qualité non dégradée et des metadonnées propres, et là je serai content…il y a une carte à jouer je pense.

Et avec les metadonnées ?