Commentaires : WhatsApp : en cas des refus des nouvelles CGU le 15 mai, il sera impossible d’envoyer des messages

L’échéance approche à grands pas, et WhatsApp tente toujours d’éteindre l’incendie qu’elle a elle-même allumé. Et à consulter la FAQ qui a récemment été mise à jour, pas sûr que l’entreprise n’y parvienne jamais.

A bas Facebook et WhatsApp !

Je vais télécharger mes données puis je désinstalle WhatsApp des smartphones de ma femme et de mes enfants et du mien aussi

C’est le grand signal qu’on cherchait tant sur puissancepc il y a 30 ans avec SETI ?

Mes contacts qui veulent rester sur WhatsApp grand bien leur en fasse !

1 « J'aime »

Révolution !!!

:smile:

Pareil, j’ai exporté mes conversations importantes en plusieurs formats, et apres bah desinstall, et ceux de mes contacts qui seront pas passé à signal auront qu’a me recontacter via sms ou mail :slight_smile:

2 « J'aime »

« les échanges sur Telegram ne sont pas chiffrés, comme sur WhatsApp »

c’est nouveau ça ??? si on fait un check-up, Telegram ne serait-il pas plus sûr que WhatsApp ???

dans la FAQ de Telegram on peut lire: '… is faster and way more secure … ’ (than WhatsApp)

si je ne me trompe, c’est une erreur ou de la propagande ???

Apparemment il faut activer manuellement à chaque nouvelle communication le cryptage…

Ce n’est pas activé par défaut dans telegram

Moi j’opte pour signal mais bon rien ne dit se cette app n’est pas compromise par des agents etatique voir même des agents de Facebook au seins des équipes de dev, de gestion etc…

Oui ok complotiste mais n’empêche que Facebook avait placer des systèmes d’écoute sur WhatsApp avant de le racheter… alors rien ne dit que niveau coup tordu Facebook est devenu angélique.

dès le 15 je désinstalle epicétou .
signal fonctionne bien il a pris la place de mon logiciel sms et donc envoie les messages soit vers signal soit vers mon fournisseur d’accès.

signal et puis je n’ai rien d’autres

Vous pourrez en effet continuer de recevoir des appels et des notifications, mais il vous sera impossible de lire ou même d’envoyer des messages depuis votre compte WhatsApp.

La technique du dealer :joy:
T’as envie de décrocher, mais le dealer fait en sorte d’agiter son sachet de stupéfiants sous ton nez. Sacré Mark…pardon… dealer !

Comment on fait pour ne pas accepter les nouvelles conditions quand on a déjà désinstallé WhatsApp ?

Je pense que tant que tu ne fais plus rien avec, ça reste en tant que « refus d’accepter les conditions ». Pour accepter, WhatsApp doit avoir ton consentement.