Commentaires : WhatsApp : ça y est, le transfert d'iPhone à Android est fonctionnel!

Google annonce avoir collaboré avec WhatsApp
pour rendre plus simple le transfert des données d’un iPhone
vers un smartphone Android
.

Je me demande si cela initie une tendance qui fait que Google va encourager de plus en plus d’utilisateurs à passer d’iOS à Android, chose qu’ils ne font absolument pas jusqu’à présent.

Mouais moi c’est plus le contraire qui m’intéresse pour l’instant, faciliter le transfert lors du passage vers un iPhone…

C’est limité aux Samsung et Google pixels?
Ca devrait être pour tous les Android

Ça viendra très certainement.

Super. J’en avais vachement besoin… Et on attnd toujours la possibilité d’utiliser le même compte (le même numéro) deuis deux ou plusieurs smartphones différents

Bonjour
Moi ça fait 1 mois que je bataille pour transférer
WhatsApp de Android a iphone
J’ai le fameux cordon
Mais les logiciel de transfert son payant

Si le transfert ne peut se faire que dans le sens iPhone vers Androïd je trouve le procédé douteux de la part de WhatsApp. Le processus doit pouvoir se faire dans les deux sens pour que les consommateurs aient vraiment le choix.

Le transfert dans le sens inverse viendra probablement dans le futur, mais on peut penser que WhatsApp offre d’abord la fonctionnalité la plus demandée, qui serait donc iOS → Android.
Il n’est pas impossible non plus que ça soit plus simple dans ce sens, puisqu’iOS est un système nettement plus fermé sur lequel Apple n’autorise que peu de choses.

Il semble surtout que Google ait bien collaboré avec WhatsApp dans ce sens-là, et qu’ils auraient besoin d’un peu plus d’engagement et de collaboration de la part d’Apple pour l’autre sens (et que Google laisse faire…), mais je pense que c’est dans l’intérêt d’Apple de le faire, ça devrait venir

1 « J'aime »