Commentaires : WhatsApp : bientôt le transfert de vos historique d'Android à iOS

Après avoir lancé un outil de transfert des données pour les utilisateurs qui passent d’un iPhone
à certains smartphones Android
(Samsung Galaxy, Google Pixel et quelques terminaux sous Android 12
), WhatsApp
s’apprête désormais à déployer une fonctionnalité allant dans le sens inverse.

D’après la capture, ça ne pourra être fait que lors de la premire installation… Moi qui est switché vers IOS il y a quelques mois, j’ai paumé toutes les conversations (qui sont toujours dans mon ancien tel) et même avec cette nouvelle features, je ne pourrais pas les retrouver…
Je ne comprends définitivement pas pourquoi on peut le faire avec les SMS, avec Messenger (qui appartient à META aussi!) mais pas avec Whatsapp…

Peut-être que si on se déconnecte et reconnecte avec le numéro ça peut être considéré comme une nouvelle installation ?
Mais il faut alors trouver un moyen d’importer les conversations et fusionner sans bug celles avec des contacts existants…

Une option que serait très pratique : archiver les anciens messages, fichiers images audios et vidéos dans le cloud ou carte SD afin de libérer de l’espace en mémoire interne.

Whatsapp, toujours en retard…

1 « J'aime »

Pour Messenger, tout est stocké dans le cloud (tu vas sur facebook depuis un navigateur, tu retrouves tes messages)
Whatsapp ne stocke pas les messages sur ses serveurs, les sauvegardes sont locales ou sur un cloud tier (epace non accessible sur Google Drive pour Android, je suppose que ca passe par iCloud sur iOS).

Est-ce toujours limité à certains appareils Android cette fonction de restauration cross plateforme ? Bizarre en tout cas cette restriction, sauf pour une beta, sur Android, on peut passer d’un appareil à l’autre que ce soit par restauration local ou via Google Drive, aucune restriction par appareil…