Commentaires : WhatsApp abandonne Google Drive pour le transfert de vos messages

Le transfert d’historique des conversations sur WhatsApp va connaître un sérieux coup de neuf. Un processus qui s’effectuera désormais bien plus simplement.

Ok, mais du coup, pour restaurer les messages sur mon téléphone après une réinstallation toute fraiche, c’est plus possible du tout?

Ou bien même si on a perdu/s’est fait voler le téléphone?

Ce que beaucoup de gens voulaient c’est la possibilité de se passer de Gdrive, certes, mais pour d’autres fournisseurs de cloud genre Nextcloud. Parce que bon, ce qui est préhistorique ce n’est pas le transfert via un ordinateur mais le fait d’être cantonné à un seul service cloud pour une opération de ce genre…

1 « J'aime »

cela fait des mois que cela existe, j’ai utilisé cette méthode il y a 7 mois sur 3 tel, sans être en beta etc. beaucoup plus pratique de gdrive

La vraie question est-ce que le support de GDrive va vraiment être abandonné? En ce case effectivement, ce sera un problème…
Perso je ne trouve pas que l’utilisation de GDrive est si difficile que ça…

Je ne vois pas bien où est la difficulté avec GDrive, qui s’occupe de tout lors de la manipulation… :thinking:

Quoi qu’il en soit, il faut absolument pouvoir bénéficier d’un service cloud, Google ou d’autres, pour préserver les discussions, et pouvoir les restaurer, en cas de besoin.

Je n’ai jamais compris cette contrainte de devoir avoir un compte Google pour sauvegarder ses conversation, c’est comme si les gars avait codé en dur la liaison avec GDrive :roll_eyes:.

Comme le mentionne @hellcat1944 , pour ce type de fonctionnalité, une sauvegarde, on s’attends à une certaine neutralité, avoir la possibilité de sauvegarder en local sur son disque dur ou sur un cloud mais sur différents services possible tel que Nexcloud, et bien d’autres

Excellente nouvelle cette ouverture !